Accueil F1 F1: HRT serait en grande difficulté financière

F1: HRT serait en grande difficulté financière

167
7
PARTAGER

Selon le site néerlandais F1today.nl, l’équipe espagnole HRT serait dans une situation financière très délicate, à tel point que cinq ingénieurs auraient d’ores et déjà quitté le staff technique en raison de graves retards de salaires.

La source de cette information serait un proche de l’équipe resté anonyme qui a également expliqué que la raison invoquée par Colin Kolles pour justifier l’absence de roulage de la voiture à Barcelone serait totalement fausse. Lors de la dernière séance d’essais d’intersaison, le team-manager d’Hispania Racing Team avait déclaré que des pièces nécessaires au montage final de la monoplace étaient bloquées à la douane et qu’elles n’arriveraient pas à temps pour permettre aux pilotes de rouler. Or selon cet informateur, toutes les pièces arrivent normalement en camion depuis l’Allemagne.

Par ailleurs, une autre rumeur laisse entendre que Bernie Ecclestone aurait mis la main à la poche afin que HRT puisse participer au premier Grand Prix à Melbourne. HRT a démenti cette information en argumentant que l’accord Concorde interdit purement et simplement ce type d’aide financière.

Alors, HRT absente des paddocks de Melbourne ? Réponse dans quelques jours.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1: HRT serait en grande difficulté financière"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Franchement, une écurie qui réutilise son châssis de l’an dernier, qui s’est faite jeter par Dallara et Toyota (faute de payer ses factures) et qui a effectué 0 km de tests… Non, je n’aurais jamais deviné qu’elle avait des soucis financiers!

4aplat91
Membre

Rien qu’à voir la carrosserie de la HRT, on sens bien que l’argent ne coule pas a flots !!!
Encore une écurie qui aura fait une année, peut-ètre commencé une 2eme et finira par rejoindre Simteck, Pacific et la dernière Super Aguri !!!

Tibo35
Membre

Comme bien souvent en F1, une arrivée en fanfare…de bonnes intentions, pleins de sponsors généreux….qui déchantent très vite et quittent le navire très vite.

Résultat? une chicane mobile sans sponsor qui se lance dans la saison sans avoir rouler…On peut gager qu’ils seront en Australie rien que pour éviter la grosse amende prévue en cas de désistement.

Après avoir poussé pour avoir 13 écuries, Bernie vient de dire qu’il voulait un retour à 10…
Les prochains sur la liste? Virgin…et….Team Lotus?

Carlos
Membre

Sans blague….zut alors, j’aurais pensé que Red-Bull allait nous quitter un jour mais pas eux 😀

Rob
Invité

C’est pas une grosse perte! Allez Next!

Tibo35
Membre

Malheureusement c’est une grosse perte car personne ne remplacera cette écurie en court de saison et cela fait des personnes au chomage.

Si ces problèmes étaient survenus bien avant, peut-être un repreneur aurait pointé le bout de son nez.

wpDiscuz