Accueil Actualités Entreprise Une VW made in Suzuki ?

Une VW made in Suzuki ?

49
9
PARTAGER

Enfin une manifestation tangible de l’investissement de Volkswagen dans Suzuki ? LeTimes of India annonce que Maruti Suzuki va fournir au constructeur allemand l’Alto pour en faire une VW.

L’Alto (diffusée en Inde sous le nom A-Star) sera quelque peu modifiée, en particulier son style, pour la rendre plus Volkswagen-esque, et sera vendue en Inde et dans d’autres pays d’Asie sous un nouveau nom.

La prise de participation de VW dans Suzuki était motivée en grande partie par l’accès au marché Indien, le marché automobile le plus prometteur avec la Chine, grâce a la main mise de Suzuki via Maruti Suzuki sur place. Depuis que la prise de participation de l’Allemand dans le Japonais a été rendue publique, Suzuki n’a pas semblé particulièrement fasciné par l’idée d’échanges technologiques avec VW, ce qui a paraît-il été moyennement apprécié à Wolfsburg, mais fournir ses autos en OEM, ça Suzuki sait très bien faire.

L’intégration de l’A-Star/Alto dans le catalogue de VW ne va pas simplifier l’offre mondiale du constructeur allemand qui ne manque pas de petites voitures economiques sur ses divers marchés mondiaux, mais c’est certainement la solution la plus directe pour prendre pied sur le continent Indien.

Source : Indiatimes.com via Indian Autos blog

Lire également:
Volkswagen/Maruti : on discute

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Une VW made in Suzuki ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franck
Invité

ça va… j’appelle ça « pas beaucoup se casser le cul » pour creer son modéle chez VW.. suzuki a fait tout le boulot, et vw a juste a poser son logo et aprés ça se proclame etre N°1 en europe… lamentable…

greg
Invité

Sauf que si tu lisais, tu saurais que ce modéle hypothétique ne sera disponible que pour l´Inde et non l´Europe..
Lamentable tu disais?
Aucun des modèles du groupe VW proposés en Europe ne sont issus d´une quelconque coopération….Aucun autre constructeur généraliste, Renault excepté, ne peut en dire autant.

franck
Invité

Ici ou ailleurs c pareil mon cher greg, suzuki est en inde depuis des decennies et depuis que VW detient une partie de celui-ci, il pense qu’en bidouillant 2, 3 trucs, un logo et hop! une nouvelle marque !?? c’est vraiment se foutre de la gu… du client, alors OUI je trouve ça lamentable et indigne d’un constructeur mondial, excuse moi…

greg
Invité
Non ce n´est pas pareil mon cher Franck puisque c´est toi-même qui dit aue c´est lamentable de se prétendre numéro 1 européen..Donc ta critique est totalement hors propos. Pour le reste, le but de VW est d´avoir un accès au marché indien, ce marché est encore marginal, construire une nouvelle usine sur place est assez scuicidaire, il est donc logique de profiter des surfaces de production sur place de Suzuki dans un premier temps. Ensuite ne rêve pas, tous font cela.VW est celui qui le fait le moins : le seul cross-badging VW dans le monde c´est le Routan. Quand… Lire la suite >>
J-D
Membre

Revé pas toutes les marques font ça. VW a déja pratiqué en rebadgant ses modeles en seat, au final on a eu des copier coller de VW avec un S sur la calandre de detruire une image de marque, non? (apres faut pas ce demander pourquoi seat ne vend pas des masse).
Mais bon dans l’article il ne parle que d’un modele alors ça va…….tant que cela s’arrete là!

wizz
Membre

…parce qu’il fut un temps où Skoda n’était pas encore dans le giron VW, puis dans le groupe VW, mais dont il manquait un peu de temps pour se faire une place reconnue. Cette époque là, dans le groupe VW et en Europe, Seat représentait le meilleur compromis cout/prestation

Aujourd’hui, cette place de meilleure cout/prestation dans le groupe VW est occupée par Skoda. Et Seat n’a pas autres valeur à utiliser comme référence (à part marque sportive…)

franck
Invité

LOL hors propos… ça c’est un argument pour ne rien dire et de + « VW est de ceux qui rebadgent le moins », vraiment MDR, n’empechent que cela est lamentable, et si VW n’as pas les c….illes pour aller sur le marché indien sans passer par une pauvre alto suzuki rebadger, alors franchement qu’il reste chez lui ou change de métier, parce qu’un badge n’as jamais fait la gloire d’un modéle 😉

JIM
Invité

Pour moi la Fox aurait très bien pu convenir….

J’ai cherché au niveau du nombre de portes mais la FOX existe en 5 portes dans certains pays donc je ne comprends pas vraiment le besoin de VW de créer un nouveau modèle…

franck
Invité

exact ! non mais Greg va te dire que c’est pas pareil.. MDR 🙂

wpDiscuz