Accueil Actualités Entreprise Suzuki et Mitsubishi étendent leurs accords de fourniture

Suzuki et Mitsubishi étendent leurs accords de fourniture

60
0
PARTAGER

Les constructeurs Japonais ont l’habitude de s’échanger divers modèles. C’est à présent Suzuki et Mitsubishi qui trouvent un nouvel accord avec la fourniture de la nouvelle Suzuki Solio à Mitsubishi.

Plusieurs constructeurs japonais ont recours à l’échange de véhicules afin de compléter leur gamme par des véhicules originaux sans avoir à en payer tous les frais de développement. Les accords sont en général qualifiés de fourniture OEM (Original Equipment Manufacturer), puisque les outillages d’origine ne sont pas modifiés, et le produit dérivé ne se distingue que par des détails comma sa grille de calandre, les couleurs de sellerie ou le dessin des enjoliveurs et jantes.

Suzuki est l’un des principaux acteurs de ce marché parallèle qui permet de compléter les capacités de production des usines. Le spécialiste de la petite voiture propose ainsi ses Kei à Nissan ou Mazda, et hérite d’autre part du Landy, né Nissan Serena…

Suzuki n’hésite pas à proposer aux autres constructeurs les derniers nés de sa gamme. Ainsi, le tout nouveau Suzuki Solio sera bientôt intégré à la gamme Mitsubishi. A compter du printemps 2011, ce sont ainsi 800 exemplaires par mois qui sortiront des chaînes de production en arborant les trois diamants. Reste à en connaître le nom.

Source : Suzuki – Mitsubishi

[zenphotopress album=10718 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz