Accueil F1 F1 2011 : Toro Rosso STR6

F1 2011 : Toro Rosso STR6

95
5
PARTAGER

On l’avait oubliée (pardon, pardon), parce qu’elle n’est pas la plus spectaculaire, mais la Toro Rosso STR6 représente un bel effort pour l’écurie italienne, en étant désormais complètement différente de la Red Bull dont l’équipe technique de Toro Rosso s’est détachée l’année dernière.

En apparence la STR6 est assez conservatrice, même si elle adopte le même type de nez haut que les autres voitures 2011. Elle utilise le KERS qui va avec le V8 Ferrari qui continue de motoriser l’écurie.

Le plus intéressant sera de suivre l’évolution des pilotes. Si les titulaires 2010 Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi ont été reconduits, ils seront marqués de très près par Daniel Ricciardo, le troisième pilote, qui sera de toutes les séances du vendredi. Connaissant la patience limitée de Franz Tost vis à vis de son personnel de bord, il ne fera pas bon traîner en route ni pour Alguersuari ni surtout pour Buemi qui a été quelque peu bousculé par son jeune coéquipier espagnol en 2010.

Dernière petite anecdote au sujet de Toro Rosso. Saviez vous que les carrosseries avec leurs complexes taureaux sont toutes réalisées à la main et l’aérographe ? Pas d’impression et de film adhésif à Faenza, mais le travail minutieux du peintre autrichien Knudt Tiroch, sur un dessin original de Jos Pirkner, sur toutes les F1 et les transporteurs de l’écurie.

Source et crédit photos : Scuderia Toro Rosso

Lire également:
F1 2011: McLaren MP4-26
F1 2011 : Mercedes GP W02
F1 2011: Williams/Cosworth FW33
F1 2011: Red Bull RB7
F1 : La nouvelle Ferrari F150 dévoilée
F1 2011: la Team Lotus/Renault T128
F1 2011: Lotus Renault GP R31
F1 2011: Sauber C30

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 2011 : Toro Rosso STR6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

« On l’avait oubliée (pardon, pardon), parce qu’elle n’est pas la plus spectaculaire, »

Lol ! et quoi est-elle différente des autres ? Sauf le barbouillage, toutes les F1 sont toutes semblables. Montrez-nous donc celle qui serait plus spectaculaire qu’on parvienne à la distinguer ! :oD

Verth.
Invité

Tiens, j’ai été censuré. On n’a pas le droit d’émettre un avis qui contrevient à celui du blogauto !

Verth.
Invité

Non, désolé, je n’avais pas appuyé sur le bon bouton. Mille excuses ! 🙂

Val
Invité

C’ est moi ou les voitures de cette année ont un design fort ressemblant aux monoplaces des années fin ’90???

Scudéria & Valencia
Invité

@Val

C’est toi!!!

wpDiscuz