Accueil Divers 1er février : hausse des péages

1er février : hausse des péages

66
6
PARTAGER

Il n’y a pas que le 1er janvier que les augmentations pleuvent en France. Comptez désormais un surcout moyen de 2,24% aux péages dès le 1er février. Une partie de cette redevance va servir à payer les aménagements ferroviaires !

La France n’arrive plus à proposer un service décent sur rails. Elle doit investir… Comment faire ? Taxez l’un de ses concurrents !

Depuis aujourd’hui, les prix des péages augmentent en moyenne de 2,24%. Cette augmentation répercute l’inflation (+1,52% sur un an), les investissements des sociétés d’autoroute (2 milliards d’euros en 2011) et la hausse de la Taxe d’Aménagement du Territoire (+0,32%).

Cette taxe sert à financer les lignes de trains déficitaires. Celles, peut-être, à cause desquelles on prenait l’autoroute… ce qui creusait le déficit de la ligne…

Les augmentations ne sont pas les mêmes partout en France. La SANEF (nord et est) augmente ses tarifs de 1,9% alors que l’Escota (sud-est) gagne 2,49%.

A lire aussi : Conduire en France et en Belgique à de quoi faire peur aux américains… et Projet SARTRE (roulez comme Bézu) : premier essai validé

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "1er février : hausse des péages"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ah tiens, on ne parle plus de sécurité routière là hi hi hi………..non faut renflouer la médiocrité de la gestion cgt et du monopole stalinien de la sncf………..ça se fera sans moi hi hi hi

remarque
Invité

Ce sont les compagnies d’autoroutes (privées, puisque la droite a privatisé cette poule aux oeufs d’or qu’étaient les autoroutes) qui ont demandé ces augmentations, pour améliorer leurs bénéfices.

prop pulsion
Invité

C’est quoi leur problème on paye déja 12.5€ pour faire Montpellier-Perpignan avec cette augmentation le péage va etre un poste de dépense supérieur à l’essence.
Messieurs les politiques vous avez tout compris (ironie).

phen
Membre

et ben! déjà que je limite au max mes déplcements sur autoroute car je trouve ça trop cher! après 2,4% ça rajoute juste quelques centimes n’empeche que c’est un peu abusé; marre que les conducteurs soient toujours les vaches à lait…

wizz
Membre

Pour avoir une autoroute performante, ça a un certian cout aussi. Sinon, on peut adopter le système belge, avec ses avantages et…ses inconvénients. Nos amis Belges et les Frnaçais frontaliers pourront venir en témoigner…

wpDiscuz