Accueil Actualités Entreprise ZF annonce une boîte automatique à 9 rapports

ZF annonce une boîte automatique à 9 rapports

120
12
PARTAGER

Présent au salon de Détroit, l’équipementier allemand ZF, grand spécialiste de la transmission automatique, a officialisé l’industrialisation prochaine d’une nouvelle boîte automatique à 9 rapports.

Après avoir imposé sa boîte à 8 rapports dans le segment haut de gamme, ZF s’apprête à lancer une nouvelle unité, comportant 9 rapports. Toutefois, si la première nommé est destinée aux véhicules à moteur longitudinal, la nouvelle unité, toujours automatique, sera destinée aux véhicules à moteur transversal à traction avant… Un segment de marché sur lequel les transmissions à 6 rapports n’ont pas achevé leur installation, puisque nombre de modèles sont encore dotés de transmissions à 5, ou même 4, rapports.

Prévue pour réduire la consommation de carburant, elle sera produite à Greenville (Caroline du Sud), aux Etats-Unis.

Cette annonce fait suite à la déclaration, à l’automne dernier, de Sergio Marchionne indiquant que Chrysler proposerait prochainement une boîte automatique à 9 rapports sur ses modèles traction. Une annonce effectuée devant un parterre de concessionnaires des marques du groupe réunis en convention. Dès lors, on peut rapidement supposer que Chrysler sera l’un des premiers clients de ZF pour ce nouveau produit.

Source : ZF Friedrichshafen

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "ZF annonce une boîte automatique à 9 rapports"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Il faudrait que les équipementiers nous fassent gagner du temps en grillant quelques étapes, pourquoi ne passer directement de la BVA9 à la BVA30 par exemple? 🙂

wizz
Membre

ce sera 27 rapports la prochaine limite (si ça utilise encore la technologie des trains épicycloidaux)

seb
Invité

Il y a encore des voitures vendu en boite 4???

SAMUEL
Membre
des boites automatiques surement. 9 vitesses… si ça permet d’aller encore plus loin dans le down-sizing, je veux bien (et heureusement que la boite se gère toute seule parcequ’on a vite fait de s’emmeler les pinceaux), quoique le gain de poids sur le moteur pourrait se perdre sur la boite. l’interet d’une boite 9 vitesses me parait etre pour l’utilisation d’un moteur avec une faible plage d’utilisation, typiquement, un moteur fortement suralimenté et donc compact et léger. si ce moteur ne présente pas des valeurs de couple élevées, la boite peut être compacte et légère. mais j’voudrais connaitre le prix… Lire la suite >>
tonio
Invité

C’est un peux le même coup pour les rasoirs!!!!
D’ailleurs c’est 5 lames maintenant?!

Plouf
Invité

Le systeme CVT va commencer a devenir intéressant dans ces cas la, en termes de coût de production notamment. Les américains sont moins sensibles aux sensations de changement de vitesse que nous.

Ced
Invité

Pouvez vous nous donner des modèles possédant encore une boite 4? car la je vois.

wpDiscuz