Accueil Actualités Entreprise Un nouveau moteur efficient dans les cartons Suzuki

Un nouveau moteur efficient dans les cartons Suzuki

80
2
PARTAGER

Le constructeur japonais Suzuki prévoit d’investir un total de 20 milliards de yens (approximativement 185 millions d’euros) sur trois ans pour réorganiser son usine de Sagara dans la préfecture de Shizuoka. Objectif ? La production d’un nouveau moteur qui devrait équiper le MR Wagon au moment de sa commercialisation.

Sans trop de chiffres complémentaires, ce moteur pour keis sera un 0.6 l (660 cm3) dont la consommation moyenne en cycle mixte atteindrait 3,7 l/100 km, ce en association avec le système Start & Stop.

Un chiffre et un moteur qui ne sont du reste pas sans rappeler l’évolution 2011 de la Daihatsu Move, une filiale de Toyota qui cartonne allègrement sur le segment des keis…

Avec ce nouveau bloc encore plus efficient, Suzuki entend notamment chasser sur les terres de véhicules hybrides peu gourmands en carburant.

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un nouveau moteur efficient dans les cartons Suzuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sabine
Invité

Nous l’attendons en Belgique en 2011.Notre wagon R 2003 a 91.000 km ,nous voulons le remplacer par le même modèle , nouveau,plus écologique et en plus plus « moderne ».Le MR wagon,va til passer en Europre, chez suzuki ?Très,très pratique,beau coffre ,à notre hauteur.En plus on est très bien assis.En tout cas il est beau le nouveau modèle!

christine
Invité

Beau modèle !spécial et sympa.Il doit être aussi pratique,que mon wagon suzuki,qui devient vieux.Je voulais aller au salon de bruxelles pour voir les autres monospaces ,mais J’aime bien ce modèle MR Wagon.J’espère que le japon va le commercialiser en 2011 ou 2012.C’est bizarre qu’on a supprimé le modèle ,soi disant,remplacé par la splash,qui n’est pas du tout un monovolume!!(arrondie,tout petit coffre,pas pratique).Le wagon est mille fois plus pratique,et a un beau coffre,c’est vrai.On sait mettre les sacs des enfants et les courses ,dedans.

wpDiscuz