Accueil Presse automobile Palmarès des voitures volées: la Twingo toujours en tête

Palmarès des voitures volées: la Twingo toujours en tête

283
11
PARTAGER

Comme chaque année, l’hebdomadaire Auto Plus publie dans son édition à paraître aujourd’hui le top 50 des voitures les plus volées en France en 2010. En se basant sur les statistiques de 16 compagnies d’assurance représentant 20 millions de véhicules, le magazine a pu estimer pour chaque modèle le nombre de vols pour 10.000 voitures assurées.

En raison de sa facilité à être ouverte par des personnes mal intentionnées, la Renault Twingo première génération se hisse en haut de ce classement pour la troisième année consécutive avec 245 modèles volés pour 10.000 en circulation.

Derrière la micro-citadine de Renault on trouve la Smart Fortwo (169 vols / 10.000) dont les pièces détachées se revendent au prix fort. La Mégane 2, un autre modèle du constructeur au losange, vient se hisser sur la troisième marche du podium avec 109 vols pour 10.000 assurées. Le point faible de ce modèle serait son système électronique facilement infiltrable grâce à du matériel disponible sur le Net.

Prisée des trafiquants de drogue, la Porsche Cayenne pointe à quelques encablures de la Mégane avec 103 vols / 10.000. La suite du classement donne la Peugeot 306 (90 vols) devant la Ford Fiesta (89 vols), la Citroën C8 (80 vols) et la Renault Espace 4 (79 vols). Pour les deux dernières citées c’est notamment le prix élevé de leurs sièges qui suscite la convoitise des voleurs.

En France, les vols de voitures ont baissés de 5% en 2010 avec tout de même une moyenne de 330 véhicules dérobés chaque jour.

A lire également:

Top 10 US : ce que les voleurs apprécient le plus et aiment le moins

Source image: Renault

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Palmarès des voitures volées: la Twingo toujours en tête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

il faut arreter de faire cette publicité….qui n’arrange pas les choses

mapaulo
Invité

C’est vrai M. Michel, faites nous donc un bon article sur le palmarés des voitures incendiées.lol.

yes
Invité

Pourquoi les reno ??
Parce qu il existe des astuces disponibles dans certains quartiers .
Tres facile a voler . Et facile de touver des reno sport volées .

scharley
Invité

Pour les Twingo, il n’y a pas que le vol pur et simple de l’auto. Une amie en a une et on lui dérobe régulièrement des pièces lorsqu’elle stationne son auto à la gare en RP. la dernière fois, c’était purement et simplement les phares qui ont été dérobés…. On en rigole après coups, mais c’est arrivé un soir donc impossible de prendre l’auto pour rentrer chez elle!!! Sinon, c’est très régulièrement les rappels de clignotants, l’antenne, un rétro…..

CDA
Membre

C’est quoi ces conneries ?
Le fait qu’une auto soit volée en nombre, c’est surtout qu’il est facile de la revendre en pièce !

wpDiscuz