Accueil F3 British F3 à Brands Hatch: Calado pour la conclusion

British F3 à Brands Hatch: Calado pour la conclusion

62
0
PARTAGER

Ce week-end avait lieu la dernière manche du championnat Britannique de F3. Le tricolore Jean-Eric Vergne (Carlin) était déjà titré depuis deux meetings. Restait donc à départager James Calado (Carlin), Oli Webb (Fortec) et Adriano Buzaid (Carlin) pour les places de 2e et 3e.

Dans la course 1, Webb s’est rappelé qu’il a gagné des courses en début de saison. Poleman, il tasse le second Calado à la chicane. Solide leader, il recommence la manœuvre à mi-course, alors que Calado se montre trop pressant. Parti 5e, Buzaid a gagné deux places au premier virage. Il sera ensuite trop loin pour tenter quoi que ce soit sur les deux Anglais.

La grille est inversée pour la course 2. Daniel McKenzie (Fortec) se retrouve ainsi en pole. Au feu vert, il doit faire face à un Will Buller surexcité. Ils se repassent plusieurs fois et suite à un contact, Buller effectue un tête-à-queue et se retrouve en queue de peloton. McKenzie n’a plus qu’à dérouler.
Derrière Carlos Huertas (Raikkonen Robertson) profite de l’infortune de Buller pour grimper au deuxième rang. Buzaid complète le podium. Néanmoins, grâce à sa 5e place, Calado est vice-champion.

Pour la finale, Calado part en pole. Le désormais vice-champion est sur orbite. Un passage aux stands est imposé et Calado est également l’un des premiers à s’arrêter. Les conditions se dégradent et il opte pour des pneus pluies.
A la faveur des arrêts aux stands, Webb, puis McKenzie se retrouvent en tête. Mais sur une piste détrempée, les pilotes en slicks sont à l’agonie. Calado reprend son bien. Buller, qui a imité sa stratégie termine deuxième devant les surprenants Menasheh Idafar (T-Sport) et Adderly Fong (Sino Vision.) Fong n’avait pas marqué le moindre point de la saison (il était temps!) Quant à Idafar, pilote du championnat « National » en lutte pour le titre, il décroche logiquement la timbale.

Et Vergne? Grâce aux feuilles des temps, on sait qu’il était effectivement à Brands Hatch. Mais entre ses deux podiums en FR 3.5 et son test annoncé chez Toro Rosso, l’esprit du champion de F3 était visiblement loin de Brands Hatch…

British F3 Brands Hatch 01British F3 Brands Hatch 02British F3 Brands Hatch 03British F3 Brands Hatch 04British F3 Brands Hatch 05British F3 Brands Hatch 06British F3 Brands Hatch 07British F3 Brands Hatch 08British F3 Brands Hatch 09British F3 Brands Hatch 10

Source:
British F3

A lire également:
British F3 à Silverstone: le bon week-end de Buzaid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz