Accueil Cadillac Cadillac de retour sur les circuits

Cadillac de retour sur les circuits

65
0
PARTAGER

Les finances s’améliorent chez GM, et un signe qui ne trompe pas est le retour sur circuit de Cadillac. Dans la foulée de l’annonce de la participation de Chevrolet au championnat Indycar en tant que motoriste, Cadillac a annoncé la sienne au SCCA World Challenge.

Après un passage en LeMans Series, Cadillac s’est illustré de 2004 à 2007 dans le championnat américain pour voitures de tourisme SCCA (Sports Car Club of America) World Challenge, en remportant en 2005 le titre constructeur et le titre pilote, puis en 2007 le titre constructeur.

Cet engagement venait à l’époque soutenir le développement de la griffe « V », et il en ira de même pour la saison 2011, puisque c’est la CTS-V Coupé qui servira de base à cet engagement.

Les pilotes officiels ont d’ores et déjà été annoncés, il s’agira d’Andy Pilgrim et de Johnny O’Connell. Andy Pilgrim est un habitué de Cadillac, puisqu’il a remporté en 2005 le titre pilote en SCCA World Challenge en catégorie GT avec une CTS-V. Johnny O’Connell a remporté pour sa part trois championnats American Le Mans Series en catégorie GT1. Le constructeur a annoncé vouloir fournir des véhicules à deux équipes.

La première course du championnat se déroulera le week-end du 25 au 27 mars 2011 à Saint-Petersbourg en Floride.

[zenphotopress album=10662 sort=random number=4]

Source : Cadillac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz