Accueil F1 Alonso élu pilote de l’année par les directeurs d’équipe

Alonso élu pilote de l’année par les directeurs d’équipe

50
6
PARTAGER

Comme chaque année, le magazine britannique de référence Autosport a demandé aux douze directeurs d’équipe de F1 de donner leur top 10 de la saison écoulée. Et si la couronne mondiale est revenue à Sebastian Vettel, c’est Fernando Alonso qui remporte ce titre honorifique en 2010.

En appliquant le barème en vigueur (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1) aux douze classements récoltés, l’Espagnol marque 229 points et devance Vettel de 9 unités. Hamilton arrive en troisième position devant Mark Webber.

La belle saison de Robert Kubica n’est pas passée inaperçue puisque le Polonais se classe cinquième et a semble-t-il plus convaincu les patrons d’écurie que Jenson Button, le champion 2009.

Nico Hülkenberg, toujours sans volant pour 2011, obtient une belle huitième place finale ex-aequo avec Felipe Massa. C’est le seul rookie classé dans les dix premiers.

Enfin, à la dixième position on retrouve Rubens Barrichello dont la motivation malgré les années écoulées impressionne toujours.

« Je suis très heureux d’apprendre que la majorité des directeurs d’équipe m’ont choisi comme leur meilleur pilote de l’année, même si il va sans dire que j’aurais préféré remporter le titre mondial, » a déclaré Fernando Alonso au magazine après avoir pris connaissance du résultat de cette consultation.

Fernando Alonso succède à Sebastian Vettel, élu pilote de l’année 2009 alors qu’il avait terminé second derrière Jenson Button.

Le classement:

1. Alonso 229
2. Vettel 220
3. Hamilton 196
4. Webber 146
5. Kubica 129
6. Button 86
7. Rosberg 68
8. Hulkenberg 17
. Massa 17
10. Barrichello 11

A lire également:

Circuit : le top 10 des pilotes 2010

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Alonso élu pilote de l’année par les directeurs d’équipe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nando
Invité

C’est pas une surprise, depuis 2005 il est concideré comme le meilleur pilote du plateau. Même apres c 2 année noir chez Renault.
Alonso est le patron en F1, vivement la saison prochaine avc une Ferrari au top.

matta
Membre
Je l’étais étonné de lire certains commentaires considérant Vettel comme le nouveau Schumi. Pour moi il va sans dire que c’est Alonso qui rempli ce rôle : sale caractère, autant de supporters que de détracteurs, ne laisse rien à ses coéquipiers et s’accapare l’équipe entière. Tout cela ajouté à un talent incroyable, bien au dessus de la mêlée (il aurait eu la Red Bull cette année le championnat aurait été vite bouclé) font qu’il n’y a pas meilleure relève pour le vieux Schtroumpf allemand… Par contre Vettel deuxième? Si on regarde la saison entière je ne trouve pas qu’il mérite… Lire la suite >>
ko_porter
Invité
@matta, tu peux aussi voir les choses differemment… Nbre de victoire 5, avec 4 courses perdus pour boulettes ou problemes techniques, donc avec moins de soucis et plus de maturité, il gagnait bien plus que courses (et alonso facile 2 ou 3 de moins ou il a recupere les lauriers sans les meriter). 10 poles quand meme, ce n’est pas negligeable, Alonso en est bien loin. et encore une fois, malgré ses bourdes et les soucis techniques il va l’emporter avec panache. Alonso est un bon pilote, mais son attitude de petit con pretentieux et au-dessus de tout me débecte… Lire la suite >>
matta
Membre

L’arrogance est dans les gênes de la scuederia, je pense que tous les pilotes de f1 sont extrêmement désagréables et prétentieux…disons que certains le cache mieux que d’autre.

Concernant les perfs de Vettel, mettez-le dans une autre voiture du plateau, je doute qu’il s’en sorte aussi bien. Si l’an prochain il ne dispose pas de la meilleure voiture : je prédis des crash en cascade!

Same Yumako
Membre

Gnagnagna, pis Petrov il est méchant, et Massa il est nul et chuis plus fort que lui nah ! 🙂

bbr
Invité

Après ce qu’il a déclaré sur son co équipier ce n’est pas récompenser le fair play !

wpDiscuz