Accueil Actualités Entreprise Ford va vendre la quasi-totalité de ses actions Mazda

Ford va vendre la quasi-totalité de ses actions Mazda

59
1
PARTAGER

Au terme du processus de cessions de titres que devrait engager Ford avant la fin de l’année, le constructeur américain conservera seulement 3 à 4% du capital de Mazda ont rapportés aujourd’hui des médias japonais alors que sa participation s’élève aujourd’hui à 11%.

Les discussions entre Ford et une dizaine de sociétés se sont conclues hier soir par un accord qui pourrait être officialisé dès demain. Ainsi, selon le quotidien le Nikkei, les sociétés de courtage Itochu Corp et Sumitomo Corp vont acheter chacun 3 % de Mazda pour un montant de 89 millions d’euros. Sumitomo Mitsui Banking Corp devrait devenir le principal actionnaire du constructeur en portant sa participation de 2,9 % à 4% du capital.

Le reste des actions vendues par Ford se répartiront entre Sumitomo Metal Industries, Kajima et Mitsui O.S.K. Lines qui vont acquérir 0.5% chacun de Mazda, et dans une moindre mesure entre divers équipementiers du constructeur japonais.

A lire: 90 ans de Mazda : une collection de timbres pour fêter ça

A voir également. Galerie Mazda BT-50.

Mazda-BT502010_Mazda_BT-50_022010_Mazda_BT-50_012010_Mazda_BT-50_042010_Mazda_BT-50_032010_Mazda_BT-50_05

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford va vendre la quasi-totalité de ses actions Mazda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josh
Invité

Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour Mazda mais toujours est-il que la période Mazda sous l’influence Ford est très loin d’être la meilleure pour moi.

wpDiscuz