Accueil Actualités Entreprise Fisker recherche aussi un (ou plus) partenaire

Fisker recherche aussi un (ou plus) partenaire

37
2
PARTAGER

La saga Fisker continue, continue et continue. Rappelons quand même que depuis près de quatre années, la firme d’Henry Fisker annonce la production imminente de la berline Karma. Si afin de parvenir à concrétiser tous ces plans, ambitieux, Fisker Automotive a besoin de lever des millions de billets verts voilà que la marque américaine n’écarte pas la possibilité de s’allier à un partenaire…

Dans le passé, afin d’augmenter ses capacités de financement, Tesla passait par la case introduction en bourse. Chez Fisker, on songerait de plus en plus sérieusement à suivre une voie similaire.

Reste un léger détail, euphémisme, entre les deux constructeurs américains : à l’époque où Tesla entrait en bourse, la société de Californie produisait et commercialisait déjà le Roadster. Sauf erreur, chez Fisker…

Quid du partenaire donc pour en revenir au sujet qui nous intéresse ? « Un partenariat stratégique avec quelqu’un, c’est une possibilité« , a déclaré Fisker. « Nous avons eu des entretiens avec plusieurs constructeurs automobiles à ce sujet. Mais cela devra être le bon moment et le bon partenaire« . Toute précision sur les tenants et aboutissants d’un tel rapprochement demeurent évidemment encore confidentiels et obscurs.

Le constructeur US croit cependant toujours en sa bonne étoile. Même s’il est parti avec son bâton de pèlerins à la recherche de dollars et d’un partenaire, aucune pause dans les ambitions : « Nous serons présents en Chine au second semestre de l’année prochaine. Nous finalisons actuellement les derniers détails d’un partenariat avec un important distributeur chinois« , précise un chef de la direction chez Fisker. Wait and see…

A lire également. Fisker à la recherche de partenaires financiers et Ambitions (illuminations ?) : Fisker veut six modèles.

A voir également. Galerie Fisker karma au Mondial de Paris.

[zenphotopress album=9964 sort=random number=12]

Source : Automotive News Europe.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Fisker recherche aussi un (ou plus) partenaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

Fisker et Bolloré, même destin ….

Brivalan
Invité

Amis journalistes
Consultez aussi les nouvelles financières et vous verriez que les commandes a quantum pour les composants sont déjà en cours
La fabrication chez valmet est en cours pour les petites séries et la production industrielle démarre en février
Passez moi un coup de fil pour voir ma karma en avril
La ils pourront s’introduire en bourse avec un modèle déjà diffusé……
……. Comme Google il y a quelques années avec les mêmes partenaires de départ
Mais vous savez sûrement que Google a fait un flop depuis ……

wpDiscuz