Accueil Général Magny-Cours VdeV : Philippe Mondolot et David Zollinger champions

Magny-Cours VdeV : Philippe Mondolot et David Zollinger champions

153
0
PARTAGER
Le week-end dernier les concurrents du Challenge Endurance Prototype 2 Litres avaient rendez-vous sur le circuit GP F1 de Magny-Cours.
Au volant de leur Norma M20F du Picard Racing couvée par l’Equipe PALMYR, Philippe Mondolot et David ont décroché la couronne Européenne de la plus belle des manières…
Leader au premier tour, David et Philippe ont construit leur succès alors que les conditions climatiques n’étaient pas au beau fixe !
David a su résisté aux attaques du team Ligier mené par Emmanuel Collard et Jonathan Cochet (ex pilote F1).
David Zollinger et Philippe Mondolot remporte ces 6h de Magny-Cours, cette 4ème victoire de la saison leur offre le titre 2010.
David revient sur sa course  « Le début de course se passait à merveille puisque j’avais pris le leadership, mais au bout d’une quinzaine de minutes, je n’ai pas compris, mon train avant a perdu de son efficacité. De toute façon, j’avais dit à mon mécano, que je ferais une course sage en vue du titre, je n’ai donc pas tenté le diable pour rester en tête. Mais, je me suis refait avec une très bonne décision stratégique de l’Equipe PALMYR, au moment de passer en pluie. Ensuite j’ai roulé pour rendre la voiture en bonne position à Philippe… »
« Quelle journée !!! Une victoire, un doublé PALMYR, le titre, et tout cela le jour de mon anniversaire, c’est un moment inoubliable. Je me suis éclaté lors de mon dernier relais J’ai vraiment apprécié quand mon mécano m’a lâché la bride, pour m’envoyer au front chercher la victoire. Quoi de plus beau que de s’imposer ici, sur une épreuve aussi exigeante et avec un niveau de pilotage encore jamais atteint dans ce championnat. »
Le podium de cette course est complétée par Leo Van Sande – Grégory Fargier et Sarah Reader – Graham Fennymore.
Le prochain rendez-vous pour les deux hommes sera le Portugal, circuit d’Estoril les 20 et 21 novembre prochain. Philippe et David viseront la victoire comme l’année dernière…

A lire également : DTM : Paul di Resta bientôt titré ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz