Accueil Electriques V.E : Renault signe une lettre d’intention avec la Région Nord-Pas de...

V.E : Renault signe une lettre d’intention avec la Région Nord-Pas de Calais

49
1
PARTAGER

Le constructeur au Losange, fortement implanté dans la Région Nord-Pas de Calais à travers quatre usines, annonce la signature d’une lettre d’intention avec cette région dans le domaine des véhicules électriques. Du côté de la région, à la vue de l’implantation industrielle du constructeur (Douai, Maubeuge, Douvrin et Ruitz), le choix de Renault pour accompagner la diffusion des véhicules zéro émission paraissait presque couler de source. Rappelons en complément que c’est au sein du complexe industriel de Maubeuge qu’est produit le Kangoo Z.E.

Cette lettre d’intention signée entre Renault et la Région Nord-Pas de Calais prévoit de nombreux volets. Primo, la Région s’engage à promouvoir l’équipement en VE des collectivités locales de son périmètre géographique (afin de donner l’exemple, la Région équipera son propre parc de
VE Renault).

Secundo, la Région prendra en charge une part significative des études d’infrastructures menées par les territoires et contribuera au financement, avec une attention particulière accordée aux zones d’activité et aux parkings publics.

Tertio, la Région va instaurer un Plan régional de développement du véhicule électrique. L’agglomération de Maubeuge Val de Sambre (AMVS) a décidé de participer à cette initiative régionale et s’engage parallèlement avec Renault par la signature d’un Contrat de Partenariat distinct.

Dans un premier temps, cet accompagnement sera ciblé sur les entreprises artisanales et les TPE (très petites entreprises), avec le concours des Chambres de Commerce et d’Industrie et Chambres des Métiers et de l’Artisanat. Cette aide aux TPE prendra notamment la forme d’une participation à l’acquisition du véhicule électrique, au diagnostic de l’installation électrique et à la pose d’une prise adéquate pour la recharge. Aucune précision n’est apportée quant aux montants.

« En parallèle, les partenaires s’engagent à favoriser l’accession au VE des clients particuliers. Un groupe de travail ad hoc sera créé pour traiter spécifiquement ce sujet. Composé de membres de la Région et de personnel Renault, il étudiera en particulier la mise en place d’incitations dédiées et de campagnes de promotion et d’informations« , ajoute Renault.

A lire également. Le Renault Kangoo Express Z.E a un prix et Renault produira le Kangoo Z.E à Maubeuge.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "V.E : Renault signe une lettre d’intention avec la Région Nord-Pas de Calais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

si en agissant ainsi cela peut faire baisser les coûts de tout ça alors poirquoi pas

wpDiscuz