Accueil Egocentrisme exacerbé Plan com’ loupé: le voyage en Lada de Vladimir Poutine

Plan com’ loupé: le voyage en Lada de Vladimir Poutine

406
10
PARTAGER

Premier ministre entre deux mandats présidentiels, Vladimir Poutine soigne sa communication. Il possède sa propre agence de presse. Elle diffuse volontiers des images viriles (Vlad’ en train de piloter un hélicoptère, chassant l’ours…) ou « peuple » (Vlad’ regardant le foot au café des Sports, faisant du ski…) et si possible torse nu. Dernière opération com’ en date: un périple routier en Lada.

Ainsi, fin août, Poutine a parcouru 2 000km, tout seul, sur les routes Sibériennes en Lada Kalina Sport jaune coc… Euh… canari.

Il s’agissait à la fois de démontrer que oui, les Lada sont fiables (même les Russes font des blagues dessus) et qu’à bientôt 58 ans, le leader Russe est en forme. Les agences de presse ont diffusé des clichés où il fait le plein et d’autres où il roule seul sur une autoroute.

Problème: des vidéastes amateurs l’ont filmé et évidemment, l’histoire « vendue » par le Kremlin est bafouée. Ainsi, la Kalina du futur président est escortée par des dizaines de voitures de police et un camping-car. En prime, il y a trois Kalina identiques… Dont une une qui est visiblement déjà tombée en panne (à 2:11.)

Lada-Kalina-Sport-Vladimir-Poutine-1Lada-Kalina-Sport-Vladimir-Poutine-2Lada-Kalina-Sport-Vladimir-Poutine-3Lada-Kalina-Sport-Vladimir-Poutine-4Lada-Kalina-Sport-Vladimir-Poutine-5Lada-Kalina-Sport-Vladimir-Poutine-6Lada-Kalina-Sport-Vladimir-Poutine-7

A lire également:
Moscou 2010: Lada Kalina et Priora 2010
La Lada Kalina Sport à Moscou

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz