Accueil F1 Le retour du Grand Prix de France F1 en 2012 ?

Le retour du Grand Prix de France F1 en 2012 ?

40
0
PARTAGER

Serge Saulnier affirme que le circuit de Magny-Cours fera son retour au calendrier F1 de 2012. Le Président du directoire de Magny-Cours a expliqué les raisons de son affirmation.
Serge Saulnier, la liste de la FIA concernant le calendrier des Grand Prix de Formule 1 pour la saison 2011 a été publiée mercredi mais la France en est de nouveau absente…

Oui. Nous avons arrêté en 2008 car le déficit ne pouvait plus être comblé par le conseil général de la Nièvre ni le conseil régional de la Bourgogne. Les dernières fois, ils avaient mis à hauteur de 3 millions d’euros chacun. Il ne faut pas oublier que nous ne pouvons compter pour notre trésorerie que sur la billetterie.

Votre circuit avait été décrié par Bernie Ecclestone, l’argentier de la F1, notamment en raison du manque de tribunes couvertes et d’un accès difficile. Cela est-il en passe de se régler?

Oui. L’autouroute A77 Paris-Magny-Cours va être inaugurée ces prochaines semaines et nous allons nous lancer dans la couverture des tribunes des stands et du virage d’Adélaïde. Ces toitures seront dotées de panneaux solaires. Comme chaque année nous avons reçu de la part de la FIA notre homologation pour la Formule 1. Cette année moyennant un élargissement de la voie des stands. Ce qui a été fait. Nous sommes dans les startings blocks pour organiser un prochain Grand Prix de France.

Quelles sont vos chances pour 2012? Les sports mécaniques n’ont pas le vent en poupe en ce moment en France…

On peut dire qu’on a autant de chance que cela se fasse et de malchance pour que cela échoue. Nous devrons avoir réussi notre montage financier avant juin 2011. Nous sommes le seul circuit homologué en France pour la Formule 1 et il ne faut pas oublier que les sports mécaniques permettent un fort développement des énergies alternatives. Jeudi soir, pour la première fois, des motos électriques vont participer à des essais sur cette piste en vue d’une course disputée vendredi soir en marge du Bol d’Or.

Affaire à suivre! Un nouveau débat sera bientôt de retour, avec la question suivant : Pour ou contre le retour de la F1 en France ?
Dans l’actualité F1 vous pouvez lire : Monza : Yamamoto roule sur un mécano (vidéo) , Lotus F1: moteur Renault et nouveau nom en 2011 , F1 Monza: Alonso fait chavirer les tifosi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz