Accueil F1 F1 : Esteban Gutierrez réserviste chez Sauber

F1 : Esteban Gutierrez réserviste chez Sauber

49
1
PARTAGER

Suite du jeu des chaises musicales chez Sauber. Après le renvoi de Pedro de La Rosa puis l’arrivée de Nick Heidfeld c’est le Mexicain champion GP3 Esteban Gutierrez  qui vient d’être intronisé pilote d’essais Sauber pour le reste de la saison. Précisons que la jeune recrue à ce poste (ancien champion de Formula BMW) avait déjà piloté pour Sauber en essais privés l’année passée et faisait déjà parti du team via son programme de développement.

Sauber souligne que le Mexicain de 19 ans effectuera en C29 des essais privés réservés aux jeunes pilotes en novembre à Abou Dhabi après la dernière course de l’actuelle saison. »L’équipe a observé ses courses intelligentes en G3 et on espère qu’il va continuer à progresser. Avec sa modestie et sa soif d’apprendre il s’est également attiré le sympathie de l’équipe« , avance Peter Sauber.

Esteban Gutierrez  sort d’une saison pleine en GP3 Series en s’adjugeant le titre après l’épreuve de Monza et enregistrant cinq succès en 16 épreuves. « Depuis le début de  la saison, j’ai eu l’opportunité d’assister au camp d’entraînement de l’équipe avec ses deux pilotes de course. La F1 est mon objectif et je suis très reconnaissant envers Peter Sauber pour sa confiance en moi et en mes capacités », confie le Mexicain. A lui donc le rôle de pilote d’essais et de réserviste derrière les deux pilotes titulaires de l’équipe, le Japonais Kamui Kobayashi et l’Allemand Nick Heidfeld.

Source : Sauber.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Esteban Gutierrez réserviste chez Sauber"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Peter Sauber est un fin limier de talent ! ai confiance – Bravo d’avance – Comme j’aime à me répéter: dans l’auto: ce sont les hommes qui comptent le plus

wpDiscuz