Accueil Actualités Entreprise Après car2go, voici car2gether de Daimler

Après car2go, voici car2gether de Daimler

65
0
PARTAGER

Daimler continue ses expérimentations dans le domaine des nouvelles offres de mobilité. Après le service de voitures en libre service Car2Go à présent en test dans plusieurs villes, voici Car2gether, un service d’auto-partage. La première phase de tests débute à Ulm, et sera ouvert à tous les habitants, même ceux qui ne roulent ni en Mercedes ni en Smart

C’est une nouvelle fois à Ulm, comme pour Car2go, que Daimler lance donc son nouveau projet, destiné à fournir un moyen de transport aux gens ne possédant pas de véhicules. Ce service d’auto-partage est accessible via un ordinateur, ou bien entendu un smartphone ou un iPad.

Après s’être inscrit, l’utilisateur renseigne son trajet, soit en tant que conducteur ou en tant que passager, puis se trouve mis en relation avec d’autres utilisateurs ayant un trajet compatible. L’utilisateur a aussi un accès directe aux dernières offres de trajet et peut les sélectionner en direct… Car2gether propose aussi l’accès aux véhicules disponibles du service Car2go, et si aucun trajet compatible n’est trouvé, propose une assistance pour d’autres moyens de transport. Par rapport à un service classique de covoiturage, Car2gether compte se fonder sur un modèle de communauté, et ajoute une dimension plus dynamique, avec des demandes de trajets effectuées sur l’instant, et non pas simplement programmées plusieurs jours à l’avance.

Pour la phase de lancement, les applications pour PC ou smartphone sont gratuites. Ce qui suppose que ce ne sera plus le cas lors du passage du projet à l’étape suivante. En revanche, le partage du véhicule ne l’est pas. Sans imposer de prix, Car2gether conseille un tarif de 9.5 centimes par minute que les passagers devront régler aux conducteur. En espèces uniquement. La phase de test ne propose en effet pas d’autre mode de règlement, mais une solution de paiement automatique est prévue.

car2gethercar2gethercar2gethercar2gethercar2gethercar2gethercar2gethercar2gethercar2gethercar2gether

Source : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz