Accueil Citroën WRC : Loeb comme à la maison

WRC : Loeb comme à la maison

66
0
PARTAGER

Le Rallye d’Allemagne, neuvième manche de la saison, a débuté ce matin de Trèves. Trois épreuves spéciales étaient au programme de la première boucle… Et Sébastien Loeb a signé trois meilleurs temps, sans surprise.

Vainqueur des sept rallyes d’Allemagne disputés en Championnat du Monde (entre 2002 et 2008), Sébastien Loeb est le grand favori de cette huitième édition. Le début de course le confirme avec trois meilleurs temps consécutifs.

« Je me sens très bien et la voiture est parfaite », confirmait le Champion du Monde à l’assistance de mi-journée. « Il y a quelques pièges avec des cordes un peu grasses et des pertes d’adhérence mais nous ne nous sommes pas faits de frayeurs. Il faut continuer comme ça ! »

Dans le rythme avec son nouveau copilote Diego Vallejo, Dani Sordo n’est qu’à 8’’2 de son équipier. Derrière, le trou est déjà fait. Jari-Matti Latvala est à 37’’0, Hirvonen à 40’’6 et Ogier à 50’’1.

La nouvelle star française doit se battre avec un moteur ayant une forte tendance à caler. Un mal très pénalisant dans les innombrables épingles du parcours du jour.

Petter Solberg (+2’46’’) a crevé dans l’ES1 et François Duval (+2’18’’) a parcouru l’ES3 avec les seules roues arrières motrices.

Quant à Kimi Räikkönen, il se classe au septième rang du classement général (+2’01’’) et reste muet comme un Finlandais en colère, visiblement désabusé par sa performance.

Les trois mêmes épreuves spéciales sont à parcourir cet après-midi.

A voir : Vidéo : même pas mal pour cette Subaru WRX STI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz