Accueil Tesla Toyota/Tesla : RAV4 et Lexus RX comme protos

Toyota/Tesla : RAV4 et Lexus RX comme protos

47
1
PARTAGER

Malgré la récente signature d’un accord de partenariat, pour le moment, Tesla et Toyota n’ont que des intentions de collaboration sur le développement des véhicules électriques. Comment allait cependant se concrétiser initialement ce rapprochement entre le Californien et son homologue japonais ? On savait que Tesla et Toyota travaillaient sur deux prototypes. Selon Bloomberg, il s’agirait finalement des RAV4 et Lexus RX comme premières études techniques importantes.

A en croire cette brève publiées dans les colonnes de l’agence Bloomber, citant une source interne, les deux modèles choisis pour cette tâche sont donc les Toyota RAV4 et Lexus RX.

La source affirme que, malgré le fait que Toyota a voulu tester la technologie de Tesla sur la Corolla, les deux modèles cités convenaient mieux par rapport aux poids des packs de batteries et moteurs. Aucune autre information technique n’a été dévoilée. Rappelons aussi que, précédent ce rapprochement avec Tesla, Toyota travaillait déjà avec Panasonic pour mener à bien leurs propres travaux en R&D sur les batteries.

A lire également. Quelques détails sur l’accord entre Tesla et Toyota et Accord majeur entre Toyota et Tesla.

Source : Bloomberg via Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz