Accueil Fisker Fisker rachète officiellement une ex usine de GM

Fisker rachète officiellement une ex usine de GM

37
2
PARTAGER

C’était attendu, cela revêt un caractère officiel. Le constructeur américain Fisker Automotive a conclu aujourd’hui l’acquisition de l’ex usine GM de Wilmington où il débutera la production de ses véhicules électriques plug-in dont la future Nina. La société californienne est entrée en possession de l’ensemble de 300 000 mètres carrés de l’établissement de Wilmington dans le Delaware, acheté à Motors Liquidation Company (MLC) pour 20 millions de dollars (via le prêt de 528,7 millions de dollars récemment accordé par le département US à l’énergie). Cette usine appartenait à l’ancien General Motors. 2 000 emplois seraient créés.

La décision de Fisker de porter son choix sur l’ex site Boxwwod GM de Wilmington dans le petit état du Delaware (850 000 résidants) n’est pas seulement d’ordre industriel. Aux USA, le Delaware est un état avantageux sur le plan financier, certains économistes le considérant même comme un paradis fiscal au sein de la patrie de l’oncle Sam.

Les différentes taxes (dont les revenus sur les entreprises ou les profits réalisés hors des frontières de l’état qui ne sont pas taxées) envers les sociétés installées sont en effet infimes, ceci expliquant pourquoi de nombreux groupes ont décidé d’y implanter leur siège social (près de la moitié des entreprises enregistrées à la bourse de New-York et au Nasdaq). En complément signalons aussi que la justice rendue est dit-on généralement à l’avantage des entreprises en cas de plaintes d’actionnaires ou de consommateurs. Voilà. Désormais, un peu plus de concret pour Fisker. Cela changera des annonces successives de report concernant la Karma

A lire également. Fisker mettra bien le cap sur le Delaware.

Source : Fisker via Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz