Accueil Electriques Smart ForTwo ED : cap sur les USA et le Canada

Smart ForTwo ED : cap sur les USA et le Canada

61
2
PARTAGER

Suite logique pour la petite puce électrique. A la suite la suite de son lancement en Europe, la nouvelle Smart ForTwo électrique débarquera sur les routes de l’Amérique du Nord à partir de cet automne. Fabriquée depuis novembre 2009, elle verra son volume de production passer de 1 000 unités à 1 500 unités.

Si les premiers exemplaires de la nouvelle Smart ForTwo ED ont été livrés à des clients de Berlin à la fin de 2009, son déploiement va progressivement se poursuivre. En fait, à partir de 2012, la voiture sera disponible dans près d’une quarantaine de marchés à travers le monde.

Ainsi des exemplaires de la microcar électrique atteindront et atteignent les routes de Hambourg, Paris, Rome, Milan, Pise, Madrid, Zurich, Londres et la région des Midlands ainsi que des pays comme le Portugal, le Danemark, la République tchèque, l’Autriche, la Belgique et les Pays-Bas. À l’automne 2010, elle fera le saut aux États-Unis et au Canada. En 2011, ce sera au tour de quelques pays asiatiques. Quel tarif de location aux USA et au Canada ? Nul renseignement officiellement apporté par le constructeur.

Déjà, « la demande est très forte dans ces marchés et, à compter de 2012, pour sa troisième génération, la voiture sera produite en plus grand nombre puis intégrée à la gamme régulière de smart via son réseau de concessionnaires« , précise Smart. Pour mémoire, elle est animée par un moteur électrique de 30 kW et 120 Nm, revendique une autonomie de 115 km et affiche 100 km/h en v-max ou 6,5 s pour passer de 0 à 60 km/h.

A lire également. La première Smart ED à Monaco et La Smart ED à Hambach c’est parti.

A voir également chez Smart. Galerie ForTwo GreyStyle Edition.

smart fortwosmart fortwosmart fortwosmart fortwosmart fortwo

Source : Smart/Daimler.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz