Accueil Champ Car Indycar: cours, Milka, cours!

Indycar: cours, Milka, cours!

161
5
PARTAGER

La pilote d’Indycar Vénézuelienne Milka Duno vient de publier un livre pour enfants, intitulé Go, Milka go! Il est écrit en anglais et en castillan.

Pour rappel, Duno est diplômée d’ingénierie navale. Elle a découvert le pilotage en 1996, à 25 ans. Elle fait parler d’elle en 2004, lorsqu’elle remporte des épreuves de GrandAm.

Elle n’a pas un palmarès épais et son âge est canonique pour un pilote. Néanmoins, elle a du charme (merci le bistouri) et elle est généreusement sponsorisée par le pétrolier d’état Citgo.

Du coup, le Champ Car lui propose un test en 2005. Mais c’est en Indycar qu’elle signe finalement, en 2007. Elle entame donc sa quatrième saison dans la discipline.

L’auteur du livre, Raquel Benatar, est une Hispano-Marocaine. Elle a l’habitude des « biographies pour enfants de latinos célèbres ». Duno succède ainsi au Colombien Gabriel Garcia Marquez et à la Chilienne Isabelle Allende.

Le livre est déjà un succès critique (il a remporté un prix) et la pilote peut parader avec, de plateau de télé en plateau de télé.

Il est censé inspirer les petites filles. Comme la jeune kartwoman Vénézuelienne (9 ans) Isabella Zagni, qui a écrit un article à la gloire de son idole:

Pendant ce temps, la « latina la plus rapide du monde » continue de servir de chicane mobile en Indycar. Elle était même non-qualifiée à Indianapolis. De quoi lui laisser encore plus de temps pour alimenter son compte Facebook en photos et passer chez le chirurgien esthétique.

Un exemple pour la jeunesse?

Le livre sur Milka Duno est à acheter ici.

A lire également:
Milka Duno, la troisième femme de l’IRL

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz