Accueil Actualités Entreprise GM, une nouvelle réorganisation

GM, une nouvelle réorganisation

36
1
PARTAGER

Suite à la création de GM Venture, la gestion du plan produit du groupe General Motors au niveau global est vacante. Pas pour longtemps, puisque c’est le big boss Ed Whitacre qui s’en occupera en personne. Un changement qui accompagne une nouvelle grande réorganisation à la tête du groupe…

C’est en fait à nouveau un gigantesque jeu de chaises musicales à la tête de GM, avec des changements de poste en série dans les domaines du développement ou du marketing. Pour les principaux changements, c’est la responsabilité du plan produit global, qui échoit à Ed Whitacre. Pour quelqu’un qui affirmait il y a un an « ne rien connaître à l’automobile« , que de chemin parcouru…

Steve Carlisle, le nouveau vice-président en charge du plan produit et remplaçant de John Lauckner (parti chez GM Venture) ne rapportera en effet plus à Tom Stephens, mais directement à Ed Whitacre. Steve Carlisle sera remplace par Don Johnson pour les ventes, rattaché à Mark Reuss.

Tom Stephens, remplaçant de Bob Lutz, conserve la charge de la conception, des achats et du style. Plusieurs nouveaux postes lui sont rattachés, comme celui de Dan Hancock, qui quitte le développement des moteurs qu’il occupait depuis 2005 pour prendre en charge les alliances stratégiques.

La liste continue avec le remplaçant de Dan Hancock par Jamie Hresko, jusqu’à présent vice-président en charge de la qualité. Il est remplacé à ce rôle par Dan Nicholson (intégration électronique et logicielle),etc…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz