Accueil Sport auto WTCC : week-end sous voiture de sécurité

WTCC : week-end sous voiture de sécurité

32
2
PARTAGER

Ce week-end le WTCC avait rendez-vous à Marrrakech. Si vous avez loupé la séance de qualification vous pouvez la redécouvrir (WTCC : Gabriele Tarquini en pole) Retour sur ce week-end de course avec la victoire de Gabriele Tarquini et celle d’Andy Priaulx

La première course de Marrakech a été remportée par Gabriele Tarquini malheureusement la moitié de l’épreuve s’est déroulée sous Safety Car. Dés la course lancée Gabriele Tarquini a dû résister à Rob Huff. Ce dernier a réussi à contrôler sa voiture après avoir été percuté par Fredy Barth dans le deuxième tour.
A mi-course, Andrey Romanov et Ismail Sbai sont sortis de la pistes, la voiture de sécurité entre en action et elle est restée jusqu’au drapeau à damier….
Gabriele Tarquini monte donc sur la première marche du podium devant Rob Huff et Tiago Monteiro. Concernant le français Yvan Muller, il se classe 6èùe devant Norbert Michelisz. Andy Priaulx se classe 8ème il part donc en pôle pour la seconde course du week-end.

Sur la seconde course du week-end Andy Priaulx s’impose facilement grâce à nouveau aux interventions de la voiture de sécurité, tout comme dans la première course. Yvan Muller monte sur la seconde marche du podium.
Week-end un peu spécial… surtout que le pilote BMW n’a fait que deux tours de course avant de poursuivre le reste de la course sous safety car.
La voiture de sécurité est intervenue la première fois après l’accident de Rob Huff. Le pilote est parti en tête à queue et il a percuté un mur. Un accident a eu lieu entre plusieurs pilotes dont Gabriele Tarquini. La course a repris mais au 6ème tour, Alain Menu a accroché Augusto Farfus… et la voiture de sécurité a refait son apparition.
Andy Priaulx est donc premier devant Yvan Muller, Tom Coronel, Tiago Monteiro, Fredy Barth, Gabriele Tarquini, Michel Nykjaer et Jordi Gené.
Week-end plus que mouvementé pour les pilotes. Au championnat Gabriele Tarquini garde la tête du championnat avec 70 points, Yvan Muller a 63 points, Rob Huff  46.

Le reste de l’actualité c’est aussi : IRC : Victoire de Juho Hanninen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz