Accueil Actualités Entreprise VW / Proton, le retour ?

VW / Proton, le retour ?

33
0
PARTAGER

Abandonnées en 2007, les discussions entre Volkswagen et Proton ont été relancées, et le patron de la marque malaisienne a indiqué qu’une annonce serait faite le mois prochain. Une entrée du groupe Volkswagen au capital reste toutefois peu probable.

C’est à l’occasion de la présentation des résultats financiers positifs de Proton que le Président Mohamad Nadzmi Mohamad Salleh a indiqué qu’une annonce vis-à-vis d’une coopération avec Volkswagen serait annoncée dans une ou deux semaines.

Il s’est toutefois refusé à donner plus de précision sur la nature de la coopération : simple coopération technique ou entrée au capital de Proton pour le groupe Allemand. Une seconde possibilité semble toutefois peu probable. En effet, le gouvernement de Kuala Lumpur est toujours réticent à l’idée de céder son emprise sur le constructeur, et d’autre part Volkswagen peut déjà compter sur Suzuki pour étendre sa position sur les marchés asiatiques, et Proton n’est en position de force que sur son marché local.

L’objectif de l’accord serait surtout pour Proton d’améliorer le positionnement de sa gamme pour accroître ses exportations. Volkswagen serait impliqué en tant que partenaire technique, par exemple en fournissant la Passat pour remplacer la vieillissante Perdana apparue en 1995 et basée sur la septième génération de Mitsubishi Galant lancée en 1992…

Lire aussi : Genève 2010 : ItalDesign Proton Emas

Italdesign-Emas-26Italdesign-Emas-27Italdesign-EmasItaldesign-Emas-19Italdesign-Emas-33

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz