Accueil Rallye Dakar 2010 : le patrimoine chilien demande des dédommagements

Dakar 2010 : le patrimoine chilien demande des dédommagements

32
8
PARTAGER

Mauvaise publicité alors que le Dakar reviendra l’année prochaine sur les pistes du Chili et d’Argentine. Selon l’organisme chilien en charge du Patrimoine, une somme en guise de dédommagement a été réclamée à l »Institut National des Sports, le groupe ayant soutenu l’organisation du Dakar du côté du Chili.

Le Conseil des Monuments nationaux (CMN) aurait ainsi recensé des dégâts plus ou moins importants causés à 56 des 111 sites du patrimoine visités après le rallye ainsi qu’une perte de données archéologiques dans 13 d’entre eux localisés dans la région de Quillaga (nord du pays).

Conséquence ? Le patrimoine chilien demande un dédommagement de 300 millions de pesos soit quelques 570 000 dollars (environ 470 000 euros) à l’Institut national des sports.

Rappelons que déjà l’an passé une compensation avait été versée à l’organisme pour répondre aux dégâts causés et dommages au patrimoine (montant non déterminé). Mieux vaut pour une future édition se dispenser d’éventuelles requêtes financières de ce genre en étudiant le tracé afin d’évite les zones archéologiques à risque et autres sites d’importance…

A lire également. Dakar 2010 : satisfaction générale chez VW, Dakar 2010 : étape 14, le fin mot de l’histoire et Dakar : présentation de l’édition 2011.

A voir également. VW Race Touareg live au salon de Genève.

Volkswagen-Race-Touareg-1Volkswagen-Race-Touareg-4Volkswagen-Race-Touareg-2Volkswagen-Race-Touareg-3Volkswagen-Race-Touareg-1

Source : AFP et Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz