Accueil Media Auto GP, Imola: Tambay dans la course 1, un strike dans la...

Auto GP, Imola: Tambay dans la course 1, un strike dans la course 2!

148
0
PARTAGER

Ce week-end, outre la F2 et la Superleague, il y avait de l’Auto GP (ex-Euro F3000.) Après une manche à Brno, la série débarquait à Imola. Les chauvins apprécieront la performance d’Adrien Tambay (dont la voiture du Charouz porte les couleurs de Renault F1.) Tandis que les fans de sensations fortes aimeront le départ de la course 2.

Tambay Jr a connu une annus horibilis en 2009: une blessure à la tête (lors d’un match de foot dans le paddock) qui le tient quelques mois loin des circuits et 0 points marqués en Euro F3.

A Imola, il partait en pole. Mais Giorgio Pantano a effectué un meilleur départ. Luca Filippi fait un tout droit, passe devant les deux hommes et Pantano en profite pour bouchonner Tambay. Dans cette course « longue », il y a un arrêt obligatoire. Tambay fait la meilleure affaire: il ressort devant l’ex-champion GP2 et avec une piste claire. Il n’avait plus qu’à dérouler, d’autant que Pantano et Filippi multiplient les fautes. Edoardo Piscopo et Fabio Onidi complètent le podium.

Au départ de la course 2, c’est le chaos. Stefano Coletti reste scotché sur la grille, tandis que Jonny Reid et Onidi (parti du milieu de grille) sont persuadés qu’ils peuvent virer en tête. Coletti touche Reid, puis il embarque Filippi et Piscopo. Pendant ce temps, Reid percute Onidi et part en tête-à-queue. Walter Grubmüller ne peut éviter Reid et il décolle. Heureusement, tous eurent plus de peur que de mal.

La course est arrêtée. Au redémarrage, Carlos Iaconelli met la pression sur le leader Celso Miguez. Il trouve l’ouverture et Miguez a ensuite Duncan Tappy dans son rétroviseur. Il le contrôle jusqu’au bout, tandis que Tambay termine 4e.

Source:
Auto GP

A lire également:
Euro F3000: Prost titré

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz