Accueil F3 F3 : Adrien Tambay, sans point !

F3 : Adrien Tambay, sans point !

48
2
PARTAGER

Intégré à la meilleure écurie du plateau F3 Euro Series, Adrien Tambay (le fils de…) n’a pas marqué le moindre point pour sa première saison dans la discipline. Le jeune pilote de 18 ans attend avec impatience la prochaine saison pour concrétiser.

Rookie en F3 Euro Series, Adrien Tambay a connu une année difficile. Au-delà de l’aspect sportif brut, sa saison fut coupée en deux par une blessure à la tête, en jouant au football, qui l’a empêché de participer à six courses. Le reste fut un grand bol d’expérience pour un pilote qui rêve de concrétiser en 2010.

« Il y a eu des fautes, de la malchance, des incidents et des pénalités mais je tirerai les enseignements de cette année pour les transformer en points positifs l’année prochaine. Dans la colonne des plus il y a la 3e place aux qualifications du Norisring, la 1ere aux essais libres de Barcelone et le meilleur temps du week-end, la première course de Barcelone et la seconde du Norisring par exemple. Mais il ne faut pas se voiler la face, globalement le résultat brut n’est pas bon. »

Venu de la Formula BMW, une discipline qui se déroule en lever de rideau de certains Grands Prix de F1 européen, le fils Tambay a connu des difficultés à s’adapter à la F3.

« C’est totalement différent. Les appuis aérodynamiques font la vitesse d’une voiture, ainsi que sa finesse. En Formule BMW, lorsque l’on est à 6 dixièmes du meilleur on est dans le top 10, en F3 Euro Series on est 18e ! Nous sommes allés directement de la Formule BMW à la F3 Euro Series et il est donc logique d’avoir encore une énorme marge de progression. En F3 la donne technique est assez libre, toutes les équipes ont leurs propres pièces aérodynamiques. Les changements sont beaucoup plus significatifs qu’en BMW où ce n’est pas un domaine pointu. Il faut savoir penser aux qualités de sa voiture et aux moyens d’améliorer son comportement et sa maniabilité en fonction de l’aérodynamique. »

Pour la saison prochaine, deux pistes sont explorées. Une seconde année en F3 Euro Series ou la nouvelle série GP3.

« Rien n’est signé. Les pistes seront le GP3 ou la F3 Euro Series. Il y a du pour et du contre dans les deux. En ce qui concerne l’équipe, je ne sais pas encore s’il y aura continuité, on en discutera très prochainement… »

A lire aussi : F3 Euro Series : Jules Bianchi remporte le titre à Dijon

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz