Accueil F1 A qui le tour ? Briatore en place une aussi pour Schumacher

A qui le tour ? Briatore en place une aussi pour Schumacher

45
8
PARTAGER

Patron de Schumacher chez Benetton quand l’Allemand remportait ses deux premiers titres mondiaux en 1994 et 1995, Flavio Briatore ne pouvait évidemment pas manquer de s’exprimer sur le retour en piste du quadragénaire allemand. Euphémisme : ce cher Flavio n’est pas tendre avec son ex protégé qui l’avait quitté en 1996 pour rejoindre la Scuderia Ferrari. En résumé ? Flavio Briatore partage grosso modo un sentiment exprimé par Sir Stirling Moss. Une cabale contre Schumacher ou une simple vision de la réalité actuelle ?

Reste à se demander si finalement toutes ces déclarations successives ne regonflent pas encore plus la détermination de Schumacher à clouer le bec de ses détracteurs.

Nul doute qu’il aimerait rapidement regoûter aux joies du podium (et plus) afin de marquer les esprits et s’offrir un peu de répit médiatique. Le pourra-t-il ? Autre question.

Quant à Flavio Briatore, il est donc aussi revenu sur le retour en piste du pilote Mercedes GP. « Je pense que ce sera de plus en plus dur pour lui. Je ne vois pas comment il pourrait revenir. La concurrence est très affutée. Il a décidé de revenir sans prendre en compte le fait qu’en quatre ans les voitures et les pneus ont grandement évolué« , avance l’Italien.

Et de conclure : « J’ai toujours dit que Michael rencontrerait des difficultés face à Nico Rosberg. Vous ne pouvez pas revenir dans une discipline aussi compétitive après quatre ou cinq ans d’arrêt. Prost l’avait fait, mais avec une seule saison d’arrêt. Cette année ne devrait pas être simple pour lui, car il n’y a jamais eu autant de pilotes se battant pour la victoire« . Oui la partie n’est pas gagnée, certitude. Mais pas encore perdue non plus.

A lire également. F1 : Schumacher en difficulté, Stirling Moss en place une pour Schumacher et Michael Schumacher reçoit la Légion d’honneur.

Source : Autosprint et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz