Accueil F1 Stirling Moss en place une pour Schumacher

Stirling Moss en place une pour Schumacher

45
13
PARTAGER

Si pour les plus jeunes (ou les moins férus de F1) l’évocation de Sir Stirling Moss rappelle en premier lieu la Mercedes SLR éponyme, pour les plus anciens (ou les incollables en Formule 1) cela rappelle forcément les années 1950-1960 et pour l’homme quatre titres de vice-champion du monde (certes mais pas une couronne suprême) et seize victoires à la clef (en 66 courses). Clairement donc Sir Stirling Moss n’a rien d’un peintre (sauf peut-être à ses heures perdues) et possède un vécu dans la discipline l’autorisant en toute légitimité à donner son point de vue. Et sur quel sujet n’a-t-il pas manqué de d’exprimer ? Le come-back de Michael Schumacher évidemment. Si plusieurs personnalités de la F1 (comme Laffite, Brundle, Ecclestone, Coulthard et d’autres) pensent que l’Allemand a besoin de temps pour retrouver ses marques, le légendaire Moss ne suit pas. Et même de pointer une aura un peu usurpée…

Du haut de ses 80 printemps, Stirling Moss tacle volontiers Michael Schumacher sans langue de bois aucune. Extraits.

« C’est un type très intelligent. Non je vois vraiment pas pourquoi il est revenu. Il risque de ternir ses exploits passés. Les gens vont donc penser qu’il est fini, ce qui est probablement vrai« . Première banderille. Et de poursuivre : « Il n’a jamais vraiment de coéquipier de sa valeur. Certes il y a eu Barrichello mais qui n’est pas vraiment un gagneur« . Deuxième pique et en filigranes la présence de Rosberg comme réel premier adversaire interne au quadragénaire.

Une petite pour finir ? « La plus grande contribution de Michael aura été d’emmener des ingénieurs anglais chez Ferrari […]. Les gens disent qu’il est le meilleur car il a remporté sept titres mais ça ne veut vraiment pas dire grand chose. Un gagneur d’accord mais certainement pas le plus grand« . Fermez le ban.

A lire également. F1 : Schumacher en difficulté et Mercedes soutient Schumacher contre les critiques.

Source : Metro via Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz