Accueil Constructeurs chinois Pékin 2010 : Geely Emgrand GE, version II

Pékin 2010 : Geely Emgrand GE, version II

120
38
PARTAGER

Au dernier salon de Shanghai, Geely avait beaucoup fait parler avec sa GE, un quasi clone de la Rolls-Royce Phantom. L’ire de la firme Britannique a décidé Geely à changer quelque peu son fusil d’épaule, et au prochain salon de Pékin, une nouvelle mouture de cette limousine Chinoise sera dévoilée.

La première GE avait vivement agacé chez Rolls Royce qui envisageait plus que sérieusement de porter l’affaire devant les tribunaux. Même si les tribunaux chinois donnent en général raison aux entreprises locales, Geely a choisi de ne pas pousser plus loin et fait donc évoluer sa GE pour la distinguer clairement de son modèle Britannique. Le rachat de Volvo pousse sans doute le constructeur à faire preuve de sa nouvelle dimension internationale, ainsi que son honnêteté…

Si les volumes généraux restent similaires, elle adopte ainsi une face avant qui tient désormais plus de la baleine à bouche grande ouverte que de la Rolls-Royce. Les flancs s’adoucissent avec une vitre de custode moins anguleuse. A bord, l’original trône qui était la seule place arrière disparaît, remplacé par une plus classique banquette avec accoudoir central. L’espace aux jambes reste largement dimensionné, et la cloison avec le conducteur est maintenue.

2010_Geely_EmGrand_GE_012010_Geely_EmGrand_GE_022010_Geely_EmGrand_GE_052010_Geely_EmGrand_GE_042010_Geely_EmGrand_GE_03

Source : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz