Accueil Actualités Entreprise Le Centre BMW Classic ouvert aux clients

Le Centre BMW Classic ouvert aux clients

79
6
PARTAGER

Désormais l’atelier spécialisé de BMW Classic ne répare et restaure pas seulement ses propres automobiles classiques, mais aussi ceux des clients. Très concrètement les clients peuvent remettre leur véhicule entre les mains de spécialistes ayant accès au savoir-faire le plus riche au monde que celui du constructeur.

« Le grand avantage pour les clients remettant leur véhicule au constructeur d’origine réside dans le fait que celui-ci fournit le service complet d’une seule main. Nous avons les connaissances théoriques des véhicules, le savoir-faire technique, les pièces d’origine BMW ainsi que l’infrastructure requise pour tout mettre en oeuvre de manière systématique« , souligne Ralf Vierlein, directeur Ventes et Après-ventes de BMW Group Classic.

Actuellement, le centre change d’époque et retrouve les années 1960 et fin des années 1970 avec la restauration deux BMW M1 (une routière sport et un bolide Procar) ou une 3.0 CSi et une R 69 S.

Depuis plusieurs décennies, BMW Classic ne cesse d’élargir l’offre de pièces d’origine BMW pour les véhicules classiques. Actuellement, le catalogue com-prend quelque 30 000 composants. Il s’agit pour la plupart de pièces destinées à des véhicules classiques arrivés sur les routes après 1948. Il n’est pas nécessaire dans chaque cas de remplacer des composants défectueux ou usés par des pièces neuves.

Les moteurs et boîtes de vitesses, les alternateurs et commandes électroniques se prêtent en effet à merveille à être reconditionnés. Le moteur d’un véhicule classique ayant besoin d’être remis à neuf est traité avec autant de soin et de temps qu’un moteur actuel : l’un comme l’autre sont déposés à l’Usine de Landshut et remis en état. Tout moteur reconditionné par BMW, quelle que soit l’année de construction ou le modèle qu’il équipe, bénéficie d’une garantie de deux ans.

Dans ce contexte, c’est le principe de l’échange qui s’applique : en contrepartie du moteur défectueux, le client reçoit un groupe d’échange standard dont la qualité et le fonctionnement équivalent à ceux d’un moteur neuf. Des tests indépendants attestent par ailleurs non seulement une excellente qualité à ces moteurs, mais aussi une rentabilité maximale. En effet, la réparation d’une panne moteur grave revient souvent plus cher qu’un moteur d’échange standard de BMW.

L’approvisionnement en alter-nateurs et composants électroniques fonctionne de la même manière. Dans ce cas, la remise en état n’est cependant pas assurée par BMW, mais par le fournisseur de la pièce d’origine. Avis aux propriétaires intéressés !

A lire également. La BMW 328 Kamm Coupé au Concours d’élégance de Villa d’Este.

Source : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz