Accueil Breaks Essai Subaru Outback : utilitaire (1/3)

Essai Subaru Outback : utilitaire (1/3)

86
0
PARTAGER

Pionnière du genre des breaks surélevés aux velléités de baroudeur, la Subaru Outback en arrive à sa troisième génération. Un renouvellement qui arrive à point nommé pour faire face à une concurrence accrue ces derniers mois, par l’arrivée des Audi A4 Allroad et SAAB 9-3X. La japonaise entend donc bien réaffirmer son caractère de pionnier du segment.

Par rapport à ses deux concurrentes, l’Outback se montre beaucoup plus passe-partout esthétiquement. Là où la SAAB et l’Audi se montrent avec force attributs esthétiques à l’image baroudeuse, la Subaru fait fi de tout ajout en chrome ou en plastique brut. Seule sa garde au sol surélevée la distingue d’une Legacy break standard (qui devrait arriver sur notre marché plus tard, à priori à l’automne).

Paradoxalement, c’est pourtant celle des trois qui ressemble le plus à un SUV. Bien plus haute que la précédente génération, l’Outback semble extérieurement bien plus imposante qu’elle ne l’est en réalité. Une impression due à des flancs très verticaux et un volume général presque parallélépipédique. Les lignes sont austères, loin de l’élégante finesse de la version précédente. A noter que l’aération sur le capot, typiquement Subaru, est réservée à la version diesel que nous avons testée.

A première vue, l’Outback semble donc manquer de charme par rapport à la concurrence. Il lui reste d’autres arguments, à commencer par un rapport prix-équipement intéressant. A 39 900€ en finition haut de gamme Club (avec le Boxer Diesel), elle offre de série le démarrage sans clé, la sellerie cuir, les sièges chauffants, le GPS, la clim bizone… Une dotation tout à fait honorable, qui la place à un niveau équivalent à celui d’une SAAB 9-3X dépourvue de transmission intégrale. Quant à l’A4 Allroad, elle joue dans une toute autre cour, s’affichant à plus de 50 000€ à équipement équivalent.

Essai-Subaru-Outback-2-0D-10Essai-Subaru-Outback-2-0D-11Essai-Subaru-Outback-2-0D-7Essai-Subaru-Outback-2-0D-4Essai-Subaru-Outback-2-0D-12Essai-Subaru-Outback-2-0D-2Essai-Subaru-Outback-2-0D-14Essai-Subaru-Outback-2-0D-19Essai-Subaru-Outback-2-0D-18Essai-Subaru-Outback-2-0D-15

Lire également :
Essai Subaru Outback : spacieuse
Essai Subaru Outback : homogène
Essai SAAB 9-3X
Essai Audi A4 Allroad

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz