Accueil Général Allemagne : vers une prime pour l’achat d’un V.E ?

Allemagne : vers une prime pour l’achat d’un V.E ?

32
1
PARTAGER

A l’image de ce que l’Angleterre a annoncé (mais plus largement car englobant les hybrides et les électriques pour un montant s’échelonnant entre 2 300 euros et 5 600 euros) l’Allemagne songe à soutenir financièrement l’achat de tout véhicule électrique. Aujourd’hui encore le montant de soutien en espèces sonnantes et trébuchantes n’a pas été dévoilé. Sans communiquer sur sa période d’application, on avance une enveloppe globale de 2,6 milliards d’euros.

Pourtant les ambitions du gouvernement allemand sont assez élevées puisqu’il avance la bagatelle d’un million de voitures électriques sur le territoire à l’horizon 2020. Le gouvernement envisageait alors dans un premier temps de verser une enveloppe devant soutenir l’achat de 100 000 véhicules. Rien de neuf depuis.

L’enveloppe globale devrait être d’environ 2,6 milliards d’euros mais répartie entre fonds privés et investissements publics : 500 millions d’euros proviendraient des fonds débloqués l’an dernier pour relancer la croissance, 700 millions seraient fournis d’ici 2016 par les ministères des transports (500 millions) et de l’économie (200 millions) contre 1,4 milliard d’euros en provenance de fonds privés.

Cette enveloppe servirait alors aussi bien comme levier à actionner dans le cadre de soutien à l’achat pour les particuliers mais aussi de fonds en R&D. Mais ne concernerait donc que les véhicules électriques. A suivre.

A lire également. Irlande : bonus de 5 000 euros pour l’achat d’un V.E.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz