Accueil Actualités Entreprise Irlande : bonus de 5 000 euros pour les VE et accord...

Irlande : bonus de 5 000 euros pour les VE et accord avec l’Alliance Renault/Nissan

54
10
PARTAGER

Comme ce qui se pratique en France (en Angleterre la prime ira de 2 300 euros à 5 600 euros), l’Irlande vient d’adopter un bonus de 5 000 euros dans le cadre de l’achat d’un véhicule électrique (en complément les acheteurs irlandais seront exemptés de taxe d’immatriculation). A noter qu’en complément le gouvernement irlandais, la société ESB, première compagnie d’électricité au niveau national, et l’Alliance Renault-Nissan ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de partenariat global, avec l’ambition « de faire de l’Irlande l’un des pays d’Europe les plus avancés en matière de transport par véhicule électrique« .

L’accord définitif porte notamment sur la fourniture de véhicules électriques par l’Alliance Renault-Nissan à partir de 2011, la mise en place par ESB d’une infrastructure nationale de recharge, et sur la politique et les mesures incitatives que le gouvernement mettra en oeuvre afin d’encourager l’adoption par le plus grand nombre des véhicules électriques.

Parmi ces mesures, la plus importante est donc la mise en place d’un bonus de 5 000 euros.

En complément ESB mettra en place dans tout le pays 3 500 points de charge d’ici décembre 2011. Le programme a déjà commencé à Dublin et des points de recharge seront également installés sous peu à Cork, Galway, Waterford et Limerick. ESB a également l’intention de créer d’ici fin 2011 30 stations de charge rapide, réparties sur l’ensemble du territoire national, dont neuf devraient être opérationnelles dès la fin de cette année.

Sur un plan plus commercial (ce concernant le duo franco-japonais), Nissan introduira la Leaf début 2011, tandis que Renault proposera son utilitaire léger électrique, le Kangoo Z.E. quelques mois plus tard. D’ici fin 2011, Renault fournira une centaine de prototypes de la Fluence Z.E. pour un projet pilote également prévu en Irlande. La Fluence Z.E. sera ensuite mise en vente en Irlande en 2012.

A lire également. Mobilité électrique : un accord entre Renault, Enel et Endesa.

A voir également. Galerie essai Fluence.

Essai-Renault-FluenceEssai-Renault-Fluence-8Essai-Renault-Fluence-3Essai-Renault-Fluence-9Essai-Renault-Fluence-15Essai-Renault-Fluence-22Essai-Renault-Fluence-14Essai-Renault-Fluence-30Essai-Renault-Fluence-28Essai-Renault-Fluence-4Essai-Renault-Fluence-12Essai-Renault-Fluence-21Essai-Renault-Fluence-6Essai-Renault-Fluence-32Essai-Renault-Fluence-10Essai-Renault-Fluence-2Essai-Renault-Fluence-31Essai-Renault-Fluence-23Essai-Renault-Fluence-17

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz