Accueil Général Prime à la casse en Angleterre : it’s over

Prime à la casse en Angleterre : it’s over

170
3
PARTAGER

Adoptée en avril 2009 en Perfide Albion, la prime à la casse vient de s’arrêter ce jour. Le montant total de l’enveloppe alloué à ce soutien à l’achat vient en effet d’être épuisée. Paul Everitt, président de l’Association des constructeurs automobiles britanniques (SMMT), avait durant des mois milité auprès du gouvernement afin de mettre ce dispositif en place à l’image de ceux pratiqués au sein de plusieurs pays européens. Face à des chiffres de vente catastrophiques, et dans l’optique de soutenir la production et aider les clients, le gouvernement avait cédé avant même de rallonger le montant initial. Depuis aujourd’hui donc it’s over. Comme en Allemagne et contrairement en France (dispositif de sortie progressive de 1 000 euros à 700 euros depuis le 1er janvier puis 500 euros le 1er juillet), le gouvernement anglais n’entend plus injecter d’argent.

400 millions de Livre Sterling auront donc finalement été injectées dans le programme de prime à la casse en Angleterre ce qui aura permis à 400 000 dossiers d’être validés.

Rappelons pour l’explication de ces chiffres que la somme allouée de 2 000 £ se traduisait dans les faits par 1 000 £ versés par le gouvernement et autant par le constructeur. Selon un sondage commandé plus de la moitié des acheteurs n’auraient pas renouvelé leur voiture sans cette prime à l’achat.

Si le gouvernement a confirmé son arrêt définitif, déjà les plus hauts membres de l’Association des constructeurs automobiles britanniques s’inquiètent de cet arrêt brusque et des conséquences à venir dans le domaine industriel.

Soulignons cependant que les décideurs politiques du Royaume-Uni avaient il y a plusieurs mois dévoilé une autre mesure. Ils mettront en application à partir de 2011 une prime comprise entre 2 300 euros et 5 600 euros pour l’achat d’un modèle hybride ou électrique. Coût de la mesure : 230 millions de Livres Sterling.

A lire également. La prime à la casse adoptée au Royaume-Uni et Une rallonge pour la prime à la casse en Angleterre.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Prime à la casse en Angleterre : it’s over"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hsiu
Invité

Do not ever stop blogging! It’s pleasing to see the sane commentary finally.

web site design
Invité

Keep up the very good work.

DagmarRandle
Invité

Excellent post. I was checking constantly this blog and I’m impressed! Very helpful information specifically the last part 🙂 I care for such information a lot. I was looking for this certain information for a long time. Thanks.

wpDiscuz