Accueil Général Prime à la casse en Angleterre : more money

Prime à la casse en Angleterre : more money

44
1
PARTAGER

Ne jamais dire jamais ou du moins ne jamais fermer la porte à une éventualité. Il y a deux semaines environ Peter Mandelson indiquait que la prime à la casse britannique ne serait nullement reconduite une fois les fonds épuisés (enveloppe globale de 300 millions de livres). Le programme mis en place approche de ce montant puisque selon plusieurs sources britanniques et le ministère du commerce entre 225 000 et 300 000 dossiers ont d’ores et déjà bénéficié de ce soutien financier (sur 2 000 £, le gouvernement met 1 000 £ et le constructeur autant ceci pour expliquer par rapport aux chiffres indiqués). Peter Mandelson a finalement revu sa position initiale. Quelques deniers supplémentaires seront accordés au plan « car scrappage scheme« , prime à la casse dans la langue de Lewis Hamilton.

Finalement c’est un total de 100 000 véhicules supplémentaires qui pourront prétendre au soutien financier de cette prime à la casse outre-Manche.

« Les fonds seront prélevés dans une nouvelle enveloppe . Donc aujourd’hui j’étends notre populaire dispositif de prime à la casse avec de l’argent frais pour 100 000 voitures et camionnettes supplémentaires« , s’est exprimé le ministre du commerce britannique à l’occasion d’un discours prononcé lors du congrès annuel du parti travailliste, à Brighton.

Cette annonce, ouf de soulagement pour le secteur en Angleterre, intervient quelques heures après la publication des chiffres de la production de voitures au Royaume en recul de 31,5 % en août contre 17,9 % en juillet. Pas évident donc que la prolongation du dispositif ne sorte réellement le secteur auto britannique de l’ornière.

A lire également. La prime à la casse instaurée en Angleterre, Grande-Bretagne : déjà 150 000 heureux bénéficiaires de la prime à la casse et Prime à la casse en Angleterre : pas de bonus.

Source : Wallstreetjournal.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Prime à la casse en Angleterre : more money"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

YES, 2071€ ça n’est pas les 2500€ outre rhin, mais ça dure plus longtemps…LoL
@Frede
un métier d’avenir : I’m a scrap man…ReLoL

wpDiscuz