Accueil Coupés Genève 2010 live: Koenigsegg CCXR Platinuss E100 Special

Genève 2010 live: Koenigsegg CCXR Platinuss E100 Special

207
1
PARTAGER

Je vais immédiatement répondre à votre question, non il n’y a pas d’erreur, c’est Platinuss avec deux « s ». Oui, cela n’est pas un gag. Cette série spéciale, puisque construite à un exemplaire, est la commande d’un richissime contribuable habitant la patrie du football, désireux de posséder une des plus puissantes voitures du monde. Puisque même modifiée pour passer les normes très strictes d’émission de CO2 brésilienne, la belle suédoise développe toujours la puissance phénoménale de 1018 chevaux tirés du même V8 4.7L aidé par deux compresseurs Rotrex soufflant à 1.5 Bar ! (Il faut savoir quand même que la CCXR possède un moteur bridé, car sans la bride l’engin développerait environ 1100 chevaux mais les ingénieurs du constructeurs ont jugé la puissance trop « extrême », ce qui, soit dit en passant n’est pas le cas de certains constructeurs/préparateurs).

Esthétiquement, la CCXR Platinuss E100 est l’exacte réplique d’une CCXR « normale », optant simplement pour le petit modèle d’aileron plutôt que pour celui plus proéminent suivant la forme de la carrosserie.

PS: J’adore ce gros autocollant sur la portière ouverte de l’Agera, « surtout ne pas se garer à moins de quarante centimètres du trottoir ou l’on risque une rayure ou plus si affinité sur la portière, quelle idée aussi d’inventer une ouverture de ce genre? » Non mais.

IMG_8599IMG_8596IMG_8600IMG_8597IMG_8601

A lire également: Genève 2010 live: Koenigsegg Agera, Genève 2010 live: Pagani Zonda Tricolore

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz