Accueil Alfa Romeo Genève 2010 : Alfa Romeo Pandion par Bertone

Genève 2010 : Alfa Romeo Pandion par Bertone

108
9
PARTAGER

Avant le début du salon de Genève, voici les premières illustrant le coupé Alfa Romeo Pandion signé du bureau de style Bertone, proposition de coupé faisant suite à celle déjà connue que le spider signé Pininfarina. Primo, Pandion, kesaco ? Une recherche rapide sur la toile et voilà qu’on apprend qu’il s’agit en réalité d’un rapace d’Amérique du Nord. Histoire de marquer sur un plan symbolique le retour avancé de la marque au Biscione sur le territoire US à l’horizon 2012 ?

Après la BAT11 et la Mantide, voici la troisième étude de style que dévoilera Bertone au salon de Genève, fruit d’un dessin signé Mike Robinson. Ce coupé Pandion a donc tout d’un petit rapace de l’asphalte, le clin d’œil avec son patronyme se situant notamment sur ses magnifiques portes en élytre, que le concept s’apprête à déployer.

Reprenant la base de la 8C Competizione, le coupé 2+2 (longueur de 4,82 m et hauteur de 1,28 m) affiche une allure racée, une face avant terriblement futuriste, des optiques acérés et étirés tout en se distinguant avec la mythique anguleuse calandre en V bien connu des Alfistes. Résolument futuriste, l’Alfa Romeo Pandion est animée par le V8 de 450 ch de la 8C Competizione. Un retour sur terre motorisé de premier choix.

Au contraire, l’utilisation massive de fibre de carbone lui permet de revendiquer un poids contenu à 1 000 kg (presque 600 kg en moins par rapport à sa base soit un rapport poids/puissance alléchant en théorie). L’arrière original laisse découvrir un ensemble composé d’une successions de lamelles en fibre de carbone. Osé.

Rappelons que ce concept répond à deux missions : la célébration du centenaire Alfa Romeo et une proposition sur la gamme future de la remplaçante de la 159. Ci-dessous des images de l’Alfa Romeo Pandion, proposition qui n’est pas sans rappeler non plus une certaine BMW Vision EfficientDynamics.

Stile-Bertone-Alfa-Romeo-Pandion-concept-2Stile-Bertone-Alfa-Romeo-Pandion-concept-3Stile-Bertone-Alfa-Romeo-Pandion-concept-1Stile-Bertone-Alfa-Romeo-Pandion-concept-4Stile-Bertone-Alfa-Romeo-Pandion-concept-5

A lire également. Genève 2010 : un coupé Alfa Romeo signé Bertone.

Source : Carscoop.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz