Accueil F1 F1 : Campos Meta 1 ou Stefan GP ?

F1 : Campos Meta 1 ou Stefan GP ?

39
1
PARTAGER

Révélations inside… Aura-t-on 22, 24, 26, 28 monoplaces au départ du Grand Prix de F1 de Bahrein ? Nous en saurons plus dès lundi…

L’écurie Campos Meta 1 survivra-t-elle ?
Lancée par Adrian Campos l’an passé pour intégrer la grille de départ des Grands Prix de F1 en 2010, l’écurie Campos Meta 1 semble aujourd’hui la plus incertaine. Alors que Meta 1 (le premier sponsor de l’opération) aurait vendu ses parts à Tony Teixeira (précédé par sa mauvaise réputation, il a récemment laissé de belles ardoises en A1 GP), Dallara n’a toujours pas été payé pour la conception des monoplaces.

Un ultimatum pour lundi ?
En Italie, Dallara prend des tours. La monoplace est prête mais la banque attend toujours un virement… Un premier ultimatum aurait été fixé à hier par Dallara à Campos. Une date qui a forcé Adrian Campos à dévoiler une partie de son jeu.

« Nous devrions avoir solutionné nos problèmes lundi », avouait-il hier à la BBC. « Nous entendons beaucoup de choses, des vrais et des moins vrais. Certains commentaires sont vraiment stupides. »

Mais l’Espagnol n’est pas transparent : « Il y a des clauses de confidentialité dans tout ce que nous faisons. » Nous n’en serons pas plus sur les finances et même le tour de table de l’écurie.

« Parfois nous pouvons payer les 7 millions à Dallara, parfois nous ne pouvons pas. Nous essayons de solutionner ce problème », conclut-il

Stefan GP en bonne position ?
Zoran Stefanovic, fondateur de Stefan GP, est soit très riche et passionné, soit le plus grand escroc de l’histoire de la F1. Après avoir racheté les droits des monoplaces TF110 abandonnées par Toyota (en s’offrant les services de l’équipe technique basée à Cologne), annoncé les premiers essais de son écurie le 25 février à Portimao et envoyé un premier container à Bahrein sans être inscrit au championnat, le Serbe aurait proposé à Dallara de payer les 7 millions que Campos doit à l’usine italienne pour récupérer les droits des monoplaces.

Stefan GP priverait alors Campos de monoplace et se retrouve avec de quoi faire deux écuries (toujours sans inscription). A l’heure actuelle, Bernie Ecclestone semble intéressé mais il faudra l’accord de tous (FIA, FOM, FOTA) pour envisager voir Stefan GP débuter la saison…

Seulement 22 monoplaces à Bahrein ?
Et si tout était impossible ? Campos et US F1 (dont les développements ne sont pas rassurants) pourraient ne pas être présents pour le début de saison… Mais une clause pourrait les aider à différer leur apparition jusqu’au Grand Prix d’Espagne. Dans la dernière version des Accords Concorde (qui restent secrets), les nouvelles écuries auraient l’autorisation de manquer les quatre premiers grands prix de la saison…

A suivre !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz