Accueil Actualités Entreprise Toyota installe un système de sécurité sur ses freins

Toyota installe un système de sécurité sur ses freins

31
13
PARTAGER

Après les divers problèmes d’accélération involontaire rencontrés sur des modèles Toyota aux Etats-Unis, le constructeur pousse plus loin la modification de ses véhicules. En effet, après avoir attribué le problème aux tapis et avoir modifié la disposition des pédales sur 3.8 millions de véhicules, Toyota va implanter dans tous ses modèles un nouveau système de sécurité.

Jusqu’à présent, Toyota a toujours prétendu que les problèmes et accidents rapportés aux Etats-Unis étaient uniquement causés par une pédale d’accélérateur pouvant se coincer sous le tapis, malgré les remarques de la NHTSA affirmant que cela pouvait ne pas être la seule raison. Toutefois, le constructeur nippon prend les mesures adéquates pour s’assurer que les faits ne pourront se reproduire sur ses prochains véhicules. Yoshi Inaba, Président de Toyota North America a donné quelques informations à ce sujet lors du salon de Détroit.

Ainsi, tous les modèles du constructeur dans le monde recevront prochainement un système de sécurité supplémentaire. Lorsque ce système détectera que le conducteur appuye sur la pédale de freins sans que cela ne ralentisse le véhicule, il placera le moteur au ralenti. La production des véhicules équipés a d’ores et déjà commencé avec les Camry et Lexus ES350, et la totalité des véhicules devraient en être équipés d’ici à la fin de l’année.

Ce problème répond sans doute aussi aux quelques cas de plaintes de problèmes de freins rapportés sur des Prius. Toyota semble en tout cas faire son maximum pour éviter en scandale, apte à fortement dégrader son image aux Etats-Unis…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz