Accueil F1 Pedro de la Rosa chez Sauber

Pedro de la Rosa chez Sauber

48
4
PARTAGER

Un vétéran en chasse un autre. Si la rumeur grandissait autour de l’arrivée de Giancarlo Fisichella chez Sauber F1, c’est finalement Pedro de la Rosa, pas un autre perdreau de l’année donc, qui rejoint officiellement l’écurie de Peter Sauber (confirmation aussi de bruits de plus en plus insistants). Le jeune Kamui Kobayashi voit donc débarquer un coéquipier expérimenté, un Espagnol qui a trente-neuf printemps retrouvera une monoplace de F1 plus de trois années après ses derniers tours de roues (à l’époque par intérim en remplaçant Juan Pablo Montoya chez McLaren). Autre donnée importante : le nombre de baquet encore à pourvoir se réduit comme peau de chagrin.

« Pedro a passé de nombreuses années en travaillant pour une équipe en pointe au niveau technique. Notre écurie a donc beaucoup à apprendre tout comme le jeune Kamui Kobayashi« , souligne l’écurie Sauber dans un communiqué de presse pariant notamment sur l’alchimie qui pourrait résulter d’une combinaison mêlant expérience et jeunesse.

De son côté le Catalan savoure son arrivée au sein de l’écurie suisse indépendante depuis le retrait de BMW (et motorisée par Ferrari). « J’ai toujours cru fermement qu’une équipe me donnerait une autre chance. Je suis désormais très excité à l’approche de cette saison et de collaborer avec une écurie solidement ancrée dans l’univers de la F1 depuis 1993« , déclare Pedro de la Rosa.

Au petit jeu des strapontins en F1, il en reste finalement une petite poignée avec un siège encore vacant chez Toro Rosso, Campos, Renault et deux chez USF1 (sauf si l’écurie boucle son budget ce qui devrait officialiser l’arrivée de l’Argentin José Maria Lopez).

A lire également. De la Rosa et Sauber : mariage imminent.

Source : Sauber et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz