Accueil Pagani Pagani C9 : de nouveaux détails

Pagani C9 : de nouveaux détails

56
3
PARTAGER

La succession de la stratosphérique Zonda, l’un des symboles moderne du paroxysme automobile, se rapproche. Le patron de la firme éponyme s’est récemment entretenu avec un média argentin (son pays d’origine) se laissant aller à quelques confidences sur celle nommée en interne sous le code de C9. La prochaine supercar, qui sera lancée à la fin de cette année, sera une proposition totalement inédite totalement différente de la Zonda que nous connaissons. A vocation mondiale, la C9 sera commercialisée sur de nombreux marchés aussi bien aux USA qu’en Europe ou en Chine, au Japon et au Moyen-Orient.

Si la Pagani Zonda R disposait d’un un bloc AMG de 6 l à 750 chevaux pour un couple de 710 Nm à 5 700 tr/min, la future C9 recevra un nouveau moteur V12 biturbo produit par Mercedes AMG revendiquant 6 l de cylindrée pour une puissance de 700 ch et un couple de 1 000 Nm.

Horacio Pagani n’avance aucun ordre de grandeur concernant le poids mais précise que la supercar sera produite sur un châssis en carbone titane, accueillera des gommes spécifiques signées Pirelli, de 3770 nouveaux éléments par rapport à la Zonda ou un équipement électronique Bosch. La société dispose de trois prototypes actuellement en tests avant un lancement à la fin de l’année.

La production serait limitée à quarante exemplaires pour un ticket d’entrée fixé à 900 000 euros. Conclusion ? Vivement la fin de l’année (ou avant) pour en voir et apprendre encore plus pour celle qui reprendra le flambeau d’une Zonda en fin de vie.

A lire également. Genève 2009 live : Pagani Zonda R et Pagani Zonda R : une vidéo promo pour la bonne bouche.

Source : Argentinaautoblog via Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz