Accueil Actualités Entreprise Dossier Saab : il n’en reste qu’un

Dossier Saab : il n’en reste qu’un

28
4
PARTAGER

Il n’en reste donc qu’un. Un quoi ? Un seul repreneur encore en lice pour faire infléchir General Motors dans sa position actuelle à savoir convaincre le constructeur américain de revendre sa filiale suédoise. Ce point se confirme officiellement après une déclaration hier d’un porte-parole de ce candidat. En résumé donc ? Le petit producteur néerlandais Spyker n’a plus de concurrent dans le rachat de Saab après que le tandem Genii Capital/Bernie Ecclestone a définitivement jeté l’éponge dans le dossier.

Dans le même temps, un laconique communiqué de presse transmis par Spyker modérait certaines annonces laissant entendre une issue positive. Dans ce communiqué le producteur hollandais précisait donc que les négociations suivaient leur cours mais que le sort de ces discussions était encore bien incertain.

Autre donnée importante donc : le retrait officiel du duo Genii Capital/Bernie Ecclestone. Le fonds luxembourgeois Genii associé au grand argentier britannique de la Formule 1 ont annoncé se retirer de la course à la reprise de Saab. « Genii Capital a conclu aujourd’hui que le calendrier du processus d’offre pour Saab est incompatible avec la mise en place d’un projet solide pour l’entreprise pour l’avenir« , avance le tandem.

Faute d’accord encore officiel, qui ne viendra donc pas de ce tandem, le processus de démantèlement du constructeur suédois va se poursuivre. Enfin selon des médias suédois, toujours optimistes depuis le début du dossier, Spyker et GM seraient parvenus à trouver un terrain d’entente pour la revente de Saab. Un point tempéré, refroidi, immédiatement par un porte-parole de GM qui indiquait au contraire l’absence d’avancées et donc la fermeture toujours d’actualité. A suivre. Comme de coutume… On attendait peut-être aussi une annonce d’Ed Whitacre lors de son auto-intronisation comme CEO de GM. Finalement rien.

A lire également. Dossier Saab : Spyker proche d’un accord avec GM ? Et Dossier Saab : Spyker croit en une issue proche.

A voir également chez Saab. Essai 9-3X.

Essai-SAAB-9-3X-28Essai-SAAB-9-3X-3Essai-SAAB-9-3X-24Essai-SAAB-9-3X-20Essai-SAAB-9-3X-44Essai-SAAB-9-3X-19Essai-SAAB-9-3X-45Essai-SAAB-9-3X-11Essai-SAAB-9-3X-17Essai-SAAB-9-3X-21

Source : AFP et Bloomberg.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz