Accueil Actualités Entreprise Saab : placement en liquidation judiciaire

Saab : placement en liquidation judiciaire

32
6
PARTAGER

On se rassurera comme on pourra quant à l’avenir de Saab, placement en liquidation judiciaire ne signifiant pas sur le fonds faillite. Malgré tout, jamais depuis cette décision prise par General Motors le ciel ne s’est autant assombri au-dessus du constructeur suédois. La maison mère américaine vient donc de se positionner en prononçant le placement en liquidation judiciaire de Saab et en indiquant s’être attaché les services du cabinet AlixPartners pour entamer ce processus. En procédant de la sorte, GM met une nouvelle fois la pression sur les éventuels repreneurs intéressés pour prendre le contrôle de la marque suédoise. En parallèle, GM se donne (encore) du temps pour étudier les dernières offres. La mort de Saab n’est pas encore officiellement prononcée. Son coma artificiel en revanche de nouveau prolongé.

Vente, démantèlement, cession en plusieurs parties, fermeture totale : au terme de semaines et de semaines de négociations, le constructeur américain n’a pas encore réellement tranché.

Toutefois ce placement en liquidation judiciaire se pose comme un signal fort adressé aux candidats. Le temps presse messieurs, alors faîtes monter les offres financières. On peut toutefois s’étonner de la simultanéité des choses avec en même temps ce recours et l’étude des offres en lice (Spyker et Ecclestone/Genii Capital).

Ce placement permettra en tout cas d’assurer un temps l’avenir des salariés, et des fournisseurs, avant que GM prenne le relais et gère les affaires courantes. Quid désormais ? Attendre l’étude des dossiers par GM. On devrait en apprendre davantage la semaine prochaine. Le mauvais feuilleton n’a pas encore rendu son épilogue. Triste.

A lire également. Dossier Saab : Spyker a présenté une offre améliorée, Un peu de F1 dans l’affaire Saab : Mister E et Genii Capital entrent dans l’arène, Saab : alea jacta est ? Et Saab : la mise à mort.

A voir également. Galerie Saab 9-5 au salon de Francfort.

224020224024224027224030224046224049224053224056224059224062

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz