Accueil Actualités Entreprise Dossier Saab : le PDG de Spyker s’exprime

Dossier Saab : le PDG de Spyker s’exprime

42
6
PARTAGER

Après la saga Opel, place au feuilleton Saab dont on sait au moins déjà que le dénouement ne pourra être similaire à celui ayant bouclé le dossier du constructeur au Blitz. Reprise ou fermeture. Point. General Motors ne reviendra pas sur sa position initiale en faisant une volte-face pour conserver la marque au Griffon. Les repreneurs officialo-officieux ne sont pas nombreux (rien de neuf en provenance de Merbanco par exemple). Seul Spyker semble disposé à faire une offre pour convaincre le constructeur de Detroit. Ce dernier reconsidère même cette offre après avoir prolongé la date butoir jusqu’au 7 janvier prochain. D’ici à cette décision, GM ne devrait plus apporter le moindre commentaire. Chez Spyker on bouge encore via son PDG Victor Muller qui s’est entretenu avec AOL Autos.

Point de mystère sur la gamme que souhaiterait voir l’hypothétique repreneur. Celle-ci s’articulerait autour des 9-3, 9-4X et 9-5. Point de compacte-citadine comme la 9-1 au moins dans un premier temps.

Victor Muller, a contrario, ne cache pas son ambition potentielle de voir l’Aero X prendre le chemin de la production. Un modèle de niche qui serait alors produit au sein des installations de Spyker.

Concernant le business plan à moyen terme, il reprend certains des éléments déjà anticipés à travers ce billet. Le réseau de distribution ne serait pas amputé sur le sol US et Saab continuerait durant quelques années à bénéficier des liens industriels avec GM dans la fourniture de divers éléments.

Dans le sens inverse, sans détails fournis, on apprend que des modèles Spyker pourraient reprendre à leur compte des technologies Saab et être distribuées via le réseau du Griffon pour jouir d’un réseau commercial plus fourni et global. En ce qui concerne le financement, les investisseurs et toute la partie transaction, silence radio. Rendez-vous le 7 janvier.

A lire également. 2010-2017 : les futures Saab, Dossier Saab : la deadline portée au 7 janvier, Dossier Saab : GM lève la deadline, Spyker tente de sauver Saab, Dossier Saab : chez Spyker on y croit toujours et Saab : la mise à mort.

A voir également. Galerie essai Saab 9-3X.

Essai-SAAB-9-3X-3Essai-SAAB-9-3X-24Essai-SAAB-9-3X-28Essai-SAAB-9-3X-20Essai-SAAB-9-3X-44Essai-SAAB-9-3X-19Essai-SAAB-9-3X-21Essai-SAAB-9-3X-17Essai-SAAB-9-3X-11Essai-SAAB-9-3X-45

Source : AOL Autos.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz