Accueil Electriques Tazzari Zero : microcitadine biplace électrique

Tazzari Zero : microcitadine biplace électrique

76
3
PARTAGER

A l’occasion du salon de Bologne, le constructeur italien Tazzari a dévoilé la version de série de sa microcitadine électrique Zero (rien à voir avec la C-éponyme alias l’iMiEV rebadgée avec les chevrons). Celle que son constructeur aime présenter comme « la première city car électrique sportive du monde » (faute d’adversaires) devrait être commercialisée l’année prochaine pour un ticket d’entrée inférieur à 20 000 euros ce sans aides déduites. En tout cas elle jouit d’une bouille qui ne laisse pas indifférent.

Longue de 2,88 m, large de 1,52 m la Tezzari Zero de poche peut accueillir deux passagers. 100 % électrique elle affiche une face avant plutôt agressive que sa concurrente Reva (même dans sa version léopard i) et revendique un poids 550 kg.

Cette propulsion se déplace par la seule énergie de son moteur électrique revendiquant un couple de 190 Nm et des performances suffisantes pour un usage purement citadin comme 5 s pour passer de 0 à 50 km/h, sa vitesse de pointe étant limitée à 90 km/h. Énergique et vive elle doit forcément l’être.

Si la batterie lithium-ion se recharge en neuf heures, elle ne demande que 50 minutes pour se recharger à 80 % sur courant triphasé. En mode de conduite économique, l’autonomie serait assez intéressante avec 140 km. A signaler d’autres modes de conduite : rain (pluie, gagné), race et standard.

Ici les équipements de série ne sont pas rangés au rayon optionnels. « La technologie à LED a été utilisée pour réaliser les feux arrière, le troisième feu stop, les clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs et l’éclairage de l’habitacle et des compartiments à bagages. Les lève-vitres électriques, le feu arrière anti-brouillard, les rétroviseurs électriques et la fermeture centralisée avec télécommande et immobilizer sont eux aussi de série. Pour vous accompagner pendant le voyage, vous avez également à disposition la radio avec MP3, connectivité USB, iPod et prise 12V pour téléphone portable ou iPhone« , annonce le constructeur.

Facturée aux alentours de 20 000 euros (sans aides donc) soit un tarif proche de la Reva i (ce selon le type de batteries) ou de la Microcar M.Go, son prix comporte par exemple aussi le paquet de batteries au lithium, le chargeur de batteries standard compact à l’intérieur du véhicule et le système de chauffage électrique. Rendez-vous en janvier pour sa commercialisation ? Tous les détails complémentaires sont à lire ici sur le site officiel du constructeur.

247048247053247056247059247065247068247071247074247077247080
Source : Tazzari via Autoblog.it.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz