Accueil Electriques Un Porsche Cayenne 100 % électrique ? Le eRuf Stormster

Un Porsche Cayenne 100 % électrique ? Le eRuf Stormster

81
4
PARTAGER

Dans ses projets électriques le préparateur allemand avait déjà officiellement dévoilé l’un de ses modèles à savoir cette 911 présentée lors du salon de Genève (quant à la version définitive de la Cayman Z.E, visiblement elle aurait un peu de retard à l’allumage). Ruf, celui-là même également capable de mettre en lumière la ravageuse 911 Rt 12 s, pratique ici le grand écart et suit la tendance danoise du moment pour exposer un Porsche Cayenne 100 % électrique. De Greenster comme la 911 à Stormster comme ce Cayenne, la petite vague verte « déferle ».

Pour ne pas, trop, se compliquer la tâche qu’on imagine quand même besogneuse, Ruf reprend le moteur de la Porsche 911 vue en Suisse. Celui-ci délivre une puissance de 367 ch (250 kW) alimenté par des batteries lithium-ion fournies par la société Li-Tec Battery GmbH.

Malgré son poids de mastodonte, 2 670 kg, il revendiquerait 10 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et afficherait une vitesse de pointe de 150 km/h. L’autonomie serait de 200 km sans données sur le temps de recharge. Il est chaussé de gommes hiver Hankook de 295/30 et reçoit des jantes en alliage léger. Un premier Cayenne sans émissions de CO2 : merci Ruf.

eRUF-Stormster-4eRUF-Stormster-6eRUF-Stormster-1eRUF-Stormster-5eRUF-Stormster-2

A lire également. Genève 2009 live : Ruf Greenster et Ruf électrifie la Cayman.

A voir également. Galerie (pas électrique du tout) Porsche Cayenne GTS Design.

Source : Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz